Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Berrygood
International

On change quand le logo??????

le Lun 20 Mai 2013, 17:30
Rappel du premier message :

Aujourd'hui l'OGC Nice vient de présenter son nouveau logo. Personnellement je le trouve superbe. Un vrai logo entre tradition, origine (avec la date de création, l'emblème, les couleurs historiques) et le modernisme (visuel dynamique).

A quand un nouveau logo pour notre club autre que celui qu'on a et qui ressemble plus à un résultat d'un concours fait par des enfants de primaires.
Si certains ont des idées voir visuels déjà fait, mettez les ça donnera peut être des idées aux dirigeants si ils nous lisent.

rintintin
Millenium

Re: On change quand le logo??????

le Ven 08 Aoû 2014, 10:36
On pourrait y ajouter le chateau Raoul.
cintana
Millenium
http://cintana.free.fr

le Ven 08 Aoû 2014, 13:20
Personnellement, je vais aller a contre courant des précédents commentaires. Je n'aime pas du tout ce logo.
1 - ce ballon ressemble pas à un ballon de foot donc quand je regarde le logo, je ne vois pas celui d'un club de foot. D'ailleurs j'identifie pas trop le sport associé à ce ballon. Peut-être du volley mais pas du foot
2 - les logos qui ont récemment été refait l'on été pour être simplifié. Il faut pas oublié que le logo est reproduit sur les maillots, plus il est simple et moins ça coute cher au final pour le club/équipementier. Ici, le logo me semble assez complexe à reproduire sur un maillot (évidemment je ne parle pas de le reproduire sous la forme d'un sticker collé à même le maillot, mais de faire quelque chose de joli, incrusté directement dans le maillot)

Sinon, oui le logo mérite un coup de jeune. mais pas le nom du club. Ca fait partie de l'histoire du club. Le nom remonte à plus de 100 ans. A l'origine le club n'était pas un club de foot mais un club de gymnastique. Le club de foot est arrivé beaucoup plus tard avec la fusion de la Berrichonne avec l'AS Châteauroux.

pour info:
Fondé en 1er aout 1883 par M. Mazé, la Berrichonne de Châteauroux est l'un des plus vieux club français. A sa création, la Berrichonne est une société omnisport comprenant des sections de gymnastique, de tir et de préparation militaire. La section football apparait en 1903.

Le 3 décembre 1883, la société prend officiellement le nom de "La Berrichonne". Sa devise est "Pour la patrie".

février 1916: M. Pautrot crée la première équipe de football dont la tenue est culotte blanche et maillot à bandes rouge verticales.

1919: création de l'Association Sportive de Châteauroux (A.S.C.)

8 mars 1920: Fusion entre la Berrichonne et l'Avenir Club de Chateauroux pour devenir la Berrichonne Avenir Club (B.A.C.)

1935: Fusion entre la B.A.C. et l'A.S.C. et se nomme La Berrichonne.
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Ven 08 Aoû 2014, 13:25
D'accord avec toi Cintana mais... pas tant que ca
Logo peut être un peu complexe mais la technologie de nos jours permet quand même plus de chose (pas sur que ça coûte beaucoup plus cher).

Et ta remarque concernant le ballon de foot du logo actuel , euh moi ça me fait pas penser a un ballon de foot... ou alors y a 100ans ça ressemblait a ça
vanhove
Millenium

le Ven 08 Aoû 2014, 13:33
Moi je suis d'accord avec Cintana. Notre club est l'un des pus vieux clubs de France, il a toujours porté ce nom de La Berrichonne (au moins depuis sa fusion avec l'AC Châteauroux je crois), et justement c'est un atout, une richesse, que notre club ne porte pas un nom banal comme "Lo'lympique de..." "l'AD..." le "X... Fooball Club", etc.
Pour le logo, je ne comprends pas pourquoi le club ne lance pas un concours pour en choisir un qui soit un peu plus moderne... ou tout simplement plus esthétique.
la fosse 36
International

le Ven 08 Aoû 2014, 13:49
D accord acec Cintana et Vanhove il faut garder cette particularite :LA BERRICHONNE c est l exeption de tout les clubs de foot et cela situe Chateauroux au centre de la France et non pas un trou perdu je ne sais ou?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant