Partagez
Elsass
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
http://csb14.canalblog.com

Le Mans... Dépôt de Bilan ???

le Jeu 18 Avr 2013, 19:33
Rappel du premier message :

J'ouvre un sujet afin de ne point en polluer d'autre.
Si vous avez des infos ou des points de vue à émettre c'est ici.

Certains vont peut-être dire que ce genre de parenthèses sportives, de débats (où forcément le manque d'info officiel entraîne des discussions stériles, car sujet délicat donc secret maintenu des dirigeants), n'ont pas lui d'être ici sur le forum.
Que la berrichonne de Châteauroux ne doit pas se baser sur ce côté sombre du championnat pour espérer se maintenir.

Je pense bien sur dans cette affaire du Mans FC (et/ou d'autres clubs) aux employés qui risquent leur job, mais je souhaite tout de même créer ce fil de discussion parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a autorisé le Mans à participer au championnat de Ligue 2 saison 2012-2013 sans garantie alors qu'elle avait déjà été rétrogradé administrativement au mois de juillet 2012 et que la DNCG n'ouvre les yeux que maintenant, après plus de 30 journées de championnat avec un déficit ayant doubler.

Pendant ce temps il y a les autres, comme nous (je crois et je l'espère bien) qui essaie de tenir et présenter des comptes convenables, qui joue avec leurs moyens, sans stade gigantesque flambant neuf, à l'aide de prêts (Jeannot, Allart, Guidileye).

Vous me direz que si c'est Metz qui avait été repêché l'an dernier, la Berrichonne occuperait peut-être toujours cette même 17 places a l'heure actuel ou peut-être pas. Mais Le Mans n'est pas le seul club a vivre au dessus de ses moyens, il me semble que Nantes, Auxerre, Lens, peut- être d'autres sont dans le rouge.

Cette saison si la Berrichonne a présenté un dossier convenable c'est qu'elle avait forcément moins de 7 millions de déficit et encore moins 15 en cette fin de saison. Si on avait acheter pour cette somme 5 joueurs niveau Ligue 1, on serait sans aucun doute sur le podium a la vue des matchs qu'on a produit, de tout ces matchs nuls qui se serait sans doute transformer en victoire car il ne manquait pas grand chose.

J'exagère peut-être et mon raisonnement parait simpliste (même a moi heureux ) mais voila pourquoi j'ai presque aucune pitié envers la gestion du Mans FC.

J'en ai pour les employés, les supporters, les habitants et leur régions et c'est tout.

Pour moi ils ont fait l'erreur de ne pas accepter la rétrogradation administrative en National du début de saison car maintenant il risque le CFA ou CFA2 et là c'est compliqué pour retrouver l'élite (cf Strasbourg et bien d'autre).

N'hésitez pas a me corriger si je me trompe sur certain point ou a donner votre sentiment, même a me pourrir si l'envie vous chante Wink

En résumé ce que je peine a comprendre c'est
- Le Mans Juillet 2012 rétrogradé administrativement cause déficit
- Finalement autorisé après appel
- Saison qui se déroule, perte perte, pas d'investisseur, perte, perte. Mars 2013, 15 millions de déficit.
- et la par miracle il trouverait en 15 jours un repreneur alors qui sont dans le gouffre ?????

Ça serait gros cet affaire.

Je termine par l'article suivant au sujet de Véolia qui SERAIT (conditionnel a l'heure actuel) prêt a mettre 3M d'euros dans le club

http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Le-Mans-FC.-L&039;investissement-de-Veolia-etonne-les-syndicats_52734-2315545_actu.Htm?idAvis=366680

Les syndicats CFDT et CGT de Veolia sont étonnés d'apprendre que la compagnie nationale est prête à investir 3 M€ dans LeMans FC, alors qu'un plan a été annoncé le 19 mars avec la suppression de 1 500 postes chez Veolia eau, avec de lourdes conséquences sur l'organisation du travail.

À la CGT, un représentant du comité de groupe de Veolia le dit tout net : "Quand nous avons appris la nouvelle, nous avons posé la question à la direction et ce jeudi elle nous a répondu que ce n’était que du conditionnel… On se fout de nous et c’est vrai que les salariés de la Sarthe, de l’Anjou et de la Mayenne sont plus qu’étonnés. La direction est prête à donner 3 millions d’euros ou davantage. Au lieu d’investir dans des clubs de foot, la direction ferait mieux de veiller à l’emploi de Veolia Eau... En fonction des annonces faites on appellera à la mobilisation."

Même incompréhension du côté d'Emmanuel Dubin, de la CFDT chez Veolia : "On doit entrer en négociation à partir de juin et on nous demande une négociation rapide pour supprimer des congés payés."

Alors cette possible reprise du Mans FC reste en travers de la gorge de bon nombre de salariés du groupe, appelés à faire des efforts. "J’ai des retours avec des personnes qui ne comprennent pas… même si certaines aiment le foot", assure Emmanuel Dubin qui pense que "si Véolia Environnement vient au Mans, ce n’est pas par hasard. Il n’y a pas de fumée sans feu…"

Pesem

Re: Le Mans... Dépôt de Bilan ???

le Lun 15 Juil 2013, 22:23
Le Mans à décidé de faire appel devant le CNOFS, autant dire que c'est joué avec le feu car en cas de refus les gentils habitant du Mans devront payé les pots cassés pour les frais du stade. Le chiffre s'élève à quelques millions d'Euros, j'aimerai pas y vivre s'ils en sont rendus là
cyril3669

le Mar 16 Juil 2013, 12:16
Monsieur Legarda avait l'air mal en point en interview sur ITélé. A mon avis ça ne sent pas très bon pour cet appel devant le CNOSF. C'est la fin du Mans... Trop d'argent jeté par les fenêtres.
Pesem

le Mar 16 Juil 2013, 12:18
Et le pire c'est que c'est les habitants qui vont payés de leurs impôts
cyril3669

le Mar 16 Juil 2013, 13:05
Oui j'ai vu ça... Pour un stade qui ne servira jamais à rien.
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Sam 28 Sep 2013, 15:23
Voilà, c'est fini, en ce vendredi 27/09/2013, le foot professionnel a pris fin au Mans.

Au terme d'un feuilleton incroyable digne de la série Dallas, le tribunal administratif de Nantes a rejeté la demande de réintégration en National du Mans FC.
La liquidation judiciaire du club, plombé par un déficit de 13,9 millions d'euros, devrait être annoncée prochainement.
J'ai de la peine pour mes amis/collègues manceaux car je suis en mesure d'imaginer ce qu'un tel cataclysme aurait provoqué dans ma tête si ce scénario avait concerné la Berrichonne.
Le club devrait intégrer le championnat de DH.
argel
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Sam 28 Sep 2013, 15:36
comme quoi il vaut mieux ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!!!!de ce coté là on devrait etre tranquille!!!
colombo
Fondateur
Fondateur
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 28 Sep 2013, 15:52
@SCHIZO a écrit:Voilà, c'est fini, en ce vendredi 27/09/2013, le foot professionnel a pris fin au Mans.

Au terme d'un feuilleton incroyable digne de la série Dallas, le tribunal administratif de Nantes a rejeté la demande de réintégration en National du Mans FC.
La liquidation judiciaire du club, plombé par un déficit de 13,9 millions d'euros, devrait être annoncée prochainement.
J'ai de la peine pour mes amis/collègues manceaux car je suis en mesure d'imaginer ce qu'un tel cataclysme aurait provoqué dans ma tête si ce scénario avait concerné la Berrichonne.
J'en suis désolé pour les supporters et surtout aussi pour toi Schizo !!! Mais je suis certain que même en Dh tu vas les suivre autant .
BaTiGoL.

le Sam 28 Sep 2013, 21:06
Que va devenir le stade ? ils vont le detruire ?
argel

le Sam 28 Sep 2013, 21:54
ils vont le garder pour dans 10-15 ans peut etre, il aura juste besoin d'un coup de peinture
SCHIZO

le Dim 29 Sep 2013, 07:43
@colombo a écrit:
@SCHIZO a écrit:Voilà, c'est fini, en ce vendredi 27/09/2013, le foot professionnel a pris fin au Mans.

J'en suis désolé pour les supporters et surtout aussi pour toi Schizo !!! Mais je suis certain que même en Dh tu vas les suivre autant .
Oh tu sais, je n'ai jamais vraiment suivi ni le MUC 72, ni le MANS FC.
Je regardai juste leurs résultats avant ceux des autres équipes de L2 (ou de L1).
Ca n'a rien de négatif, simplement, je suis déjà 100% lensois et 101% berrichon...il n'y avait plus de place pour une autre équipe !
BaTiGoL.

le Dim 29 Sep 2013, 09:30
Maintenant, on peut prendre Adenon et Derouard Very Happy
Contenu sponsorisé