Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

Michel Denisot

le Lun 03 Déc 2012, 10:54
Rappel du premier message :

Voila une rumeur qui surprend, les quataris du PSG ont evoqués le nom de Michel Denisot pour remettre de l'ordre dans la maison parisienne,c'est le seul dirigeant avec les moyens qu'il disposait au moment qui a gagné des titres et qui connait la maison, et dire que j'esperais qu'il revienne l'an prochain reprendre les reines de notre berri qui ronronne depuis temps d'annees ça n'en prend pas le chemin mais pourra t'il refuser si elle lui est faite officiellement une offre exceptionnelle???? ou alors il n'a pas envie d'avoir ce stress permanent propre a un club de ce niveau , michel reviens donc dans le berri , pour redonner de l'elan a notre club!!!

RVAvengeur
International

Re: Michel Denisot

le Mar 15 Déc 2015, 22:54
@cerber36 a écrit:Juste pour préciser et démontrer que tu dis n'importe quoi Vidal comme ça les autres comprendront (enfin sauf quelques uns type Avenger je m'en doute mais faut pas trop en demander)

- il y a plusieurs méthodes pour évaluer une boite, chacune étant plus ou moins adapté en fonction de l'activité de l'entreprise.

- Si on se base en effet sur la méthode qui utilise les capitaux propres : ton raisonnement est de dire pour simplifier  "je regarde tout l'argent que possède l'entreprise (1 million), c'est largement supérieur à 42 000 qu'aurait proposé Malouda, donc il a fait une offre ridicule)"

Or  pour faire simple, tu oublies juste de dire (et Schoen aussi) qu'il faut prendre aussi dans ce "calcul" (encore une fois très simplifié) l'endettement : c'est à dire les dettes, tous les décaissements à court et moyens termes, etc...

Rassures toi, comme je disais, ce n'est pas pour rien que nos chers dirigeants ont vendu tous leurs bijoux de famille. Si le club avait été aussi riche que ca, on aurait pas vendu tout et sans doute faire un meilleur recrutement (ca c'est moins sur vu l

Et dans tout ca je passe le fait qu'il y a 2 trucs différents (qui avaient été clairement expliqués par Malouda) :
- La somme de rachat de 50% des parts de la boite : 42000, qui iraient directement dans les poches des ACTIONNAIRES vendant leurs part, ni plus ni moins
- la somme qui aurait (surement) été investie dans les CAISSES du club pour le développer.

Bref, arrêtez de vouloir faire croire que l'offre de Malouda n'était pas sérieuse car il a parlé de 42.000 c'est un non sens, et ca ne veut strictement RIEN dire.

t es toujours aussi confus (mais je ne comprends rien, je sais ).
la question est: comment l évaluation du prix des actions a t elle été menée pour aboutir au fait que 50% de l'ensemble des parts valaient 42k€? les dettes plus les encours s élèvaient (avant vente des bijoux de famille) a 900k€? c'est quand meme bizarre que malouda n'ait nulle part justifié preuves a l'appui ce résultat qui fait l'objet de toutes les polémiques et justifie la fin de non recevoir. a sa place, si j'etais sur de mon coup, j'aurais explicité tout cela pour dénoncer l attitude des dirigeants. ce qu'il n'a pas fait, laissant un flou dont tu te nourris, cerber!
quant la somme surement investie, c'est le surement qui pose pb. aucune certitude sur ce point, aucun montant. les promesses, cerber, les promesses!
cerber36
Champion du Monde

le Mar 15 Déc 2015, 22:55
@argel a écrit:chacun son avis cerber, il faut passe a autre chose maintenant ce qui a ete fait est fait

Ce soir en match en retard orleans est battu, si on gagne vendredi que l'n gagne notre match en retard
le 3eme luçon joue a orleans
tout est encore possible, il faut gagner des matches ....sait on jamais

Ce n'est pas une question d'avis, j'essaye juste de vous démontrer par A + B qu'on s'est FOUTU de vous. Après deux solutions :

- soit comme RVAvenger vous êtes des moutons sans cerveau et ca ne vous fait ni chaud ni froid, vous etes juste bon a payer votre abonnement en aout sans rien demander
- soit vous êtes d'extreme mauvaise foi et/ou des proches des dirigeants, et dans ce cas non plus je n'arrive pas a vous faire dire le contraire
cerber36
Champion du Monde

le Mar 15 Déc 2015, 22:59
@RVAvengeur a écrit:
@cerber36 a écrit:Juste pour préciser et démontrer que tu dis n'importe quoi Vidal comme ça les autres comprendront (enfin sauf quelques uns type Avenger je m'en doute mais faut pas trop en demander)

- il y a plusieurs méthodes pour évaluer une boite, chacune étant plus ou moins adapté en fonction de l'activité de l'entreprise.

- Si on se base en effet sur la méthode qui utilise les capitaux propres : ton raisonnement est de dire pour simplifier  "je regarde tout l'argent que possède l'entreprise (1 million), c'est largement supérieur à 42 000 qu'aurait proposé Malouda, donc il a fait une offre ridicule)"

Or  pour faire simple, tu oublies juste de dire (et Schoen aussi) qu'il faut prendre aussi dans ce "calcul" (encore une fois très simplifié) l'endettement : c'est à dire les dettes, tous les décaissements à court et moyens termes, etc...

Rassures toi, comme je disais, ce n'est pas pour rien que nos chers dirigeants ont vendu tous leurs bijoux de famille. Si le club avait été aussi riche que ca, on aurait pas vendu tout et sans doute faire un meilleur recrutement (ca c'est moins sur vu l

Et dans tout ca je passe le fait qu'il y a 2 trucs différents (qui avaient été clairement expliqués par Malouda) :
- La somme de rachat de 50% des parts de la boite : 42000, qui iraient directement dans les poches des ACTIONNAIRES vendant leurs part, ni plus ni moins
- la somme qui aurait (surement) été investie dans les CAISSES du club pour le développer.

Bref, arrêtez de vouloir faire croire que l'offre de Malouda n'était pas sérieuse car il a parlé de 42.000 c'est un non sens, et ca ne veut strictement RIEN dire.

la question est: comment l évaluation du prix des actions a t elle été menée pour aboutir au fait que 50% de l'ensemble des parts valaient 42k€? les dettes plus les encours s élèvaient (avant vente des bijoux de famille) a 900k€? c'est quand meme bizarre que malouda n'ait nulle part justifié preuves a l'appui ce résultat qui fait l'objet de toutes les polémiques et justifie la fin de non recevoir. a sa place, si j'etais sur de mon coup, j'aurais explicité tout cela pour dénoncer l attitude des dirigeants. ce qu'il n'a pas fait, laissant un flou dont tu te nourris, cerber!
quant la somme surement investie, c'est le surement qui pose pb. aucune certitude sur ce point, aucun montant. les promesses, cerber, les promesses!

Tu vas sur ce site
http://www.societe.com/societe/la-berrichonne-football-382705499.html

tu regarde le capital social de la société : 85 749,75 €

ce qui signifie que 100% des part de la société ont une "valeur" de 85 749,75 €

Malouda voulait 50% des parts, il a donc fait le calcul : 85 749,75 x 0,5 = 42 874

donc non ce chiffre ne sort pas d'un chapeau
RVAvengeur
International

le Mar 15 Déc 2015, 23:03
@cerber36 a écrit:
@RVAvengeur a écrit:

Tu vas sur ce site
http://www.societe.com/societe/la-berrichonne-football-382705499.html

tu regarde le capital social de la société : 85 749,75 €

ce qui signifie que 100% des part de la société ont une "valeur" de 85 749,75 €

Malouda voulait 50% des parts, il a donc fait le calcul : 85 749,75 x 0,5 = 42 874

donc non ce chiffre ne sort pas d'un chapeau

merci cerner, tu progresses!
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 15 Déc 2015, 23:37
ce que dit cerber est pas trop mal et je le remercie de ces infos Wink

Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 06:50
P A TH E T I Q U E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vOUS ME FAITES RIRE !!!!! Tiens j'ai 50 0000 euros sur mon compte je vais aller proposé de racheter le club hein cerber ??? drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole
vidal36
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 06:51
Tiens berrichon36 revient .... et encore avec des remarques trés pertinente pour attaquer !!!! Mon pauvre berrichon36 ....! Pauvre .....
vidal36
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 07:00
@berrichon36 a écrit:
@vidal36 a écrit:
@cerber36 a écrit:Tiens tu dis "nous"... étrange étrange vous allez me dire........ (allez j'anticipe "bah oui je parle nous pour parler des berrichons en général", j'aurais pas tourné comme ca la phrase moi, bref)

Pour en revenir sur le fond du message, si j'estime qu'il y en a un, mais je vais pas renter dans des débats sans fin avec toi vu ta mauvaise foi :

1- je t'ai même pas parlé du projet mais de faits : Denisot avait RDV avec Malouda, il l'a planté sans aucun respect : trouves tu ce comportement normal ?

2- STP arrête avec ta mauvaise fois : Malouda s'est expliqué sur les chiffres (pas le cas de Schoen) et il a bien assuré ne pas parler de 42k€, il parlait de la valeur des "actions" : as tu la moindre culture économique pour comprendre cela ? apparement non

3- tu veux vraiment parler du fond et de cette sommes de 42k€ ? très bien, j'ai de bonnes bases en M&A je serai capable de comprendre : expliques moi ton raisonnement et explique moi comment tu démontre que le club vaut plus de 42k ?
Les 1.8 millions que le club vaut en fond propres t'en fait quoi ?????? Tu t'y connais??? pas vraisemblablement
...

TOFF tu parles parles au nom du club Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

1,8 de fonds du a des preuve ???????regarde le PV de la DNCGoeuf
Denisot a botté en touche hier sur RBS la question sur flo

Ah non la c'est SALSA !!!!!!! drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole t'es vraiment con et inutile berrichon36 casse toi si c'est pour dire ça
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 16 Déc 2015, 09:12
Passons a autres chose.
Les avis de chacun sont respectables ,il faut maintenant que le club avance peu importe avec qui!
cerber36
Champion du Monde

le Mer 16 Déc 2015, 09:46
@vidal36 a écrit: P A TH E T I Q U E  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vOUS ME FAITES RIRE !!!!! Tiens j'ai 50 0000 euros sur mon compte je vais aller proposé de racheter le club hein cerber ??? drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole

Merci pour t'es contre arguments tu viens de prouver a tout le monde ta mauvaise foi et ton ignorance.
dolioo
Champion de France

le Mer 16 Déc 2015, 10:06
et sinon vidal tu peu me répondre pk ton ip est identique a une autre personne? aller @+
vidal36
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 10:16
@cerber36 a écrit:
@vidal36 a écrit: P A TH E T I Q U E  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vOUS ME FAITES RIRE !!!!! Tiens j'ai 50 0000 euros sur mon compte je vais aller proposé de racheter le club hein cerber ??? drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole drole

Merci pour t'es contre arguments tu viens de prouver a tout le monde ta mauvaise foi et ton ignorance.
Franchement polimiquer avec toi mon cher cerber ....je n'en vois pas l'interêt , pense ce que tu veux ... maintenant penser que la berri vaut 42000 euros et bien il faut être un crétin !!! Voilà point barre ouvre les yeux un peu !!!
vidal36
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 10:24
@dolioo a écrit:et sinon vidal tu peu me répondre pk ton ip est identique a une autre personne? aller @+
Ah mon petit Dolioo il t'obséde ce tophe hein ... mais je suis aussi Salsa pour ton maitre ... et franchement quesque les foromeurs en on a foutre de savoir qui je suis ... par contre ce que je sais c'est que toi et ton maitre vous ne faites rien avancer sur ce forum a part savoir qui est qui et menacer etc donc si tu n'as rien autre a me dire passe à autre chose et soit un peu interressant ... si tu y arrive et ça c'est pas gagner !!!!
alex36000
Champion de France

le Mer 16 Déc 2015, 11:24
Après avoir lu tout et n'importe quoi, ce que veut dire cerber c'est que les parts des actionnaires réunis valent 85 000€ donc si Malouda voulait devenir actionnaire majoritaire il lui fallait 51% des parts donc 42 500€ environ, ce qu'il a sûrement proposé et que nos chers dirigeants ont refusé.
Mais après personne ne sait si il avait l'intention de réinjecter de l'argent dans le club ou pas, si c'est le cas alors il fallait lui laisser les pleins pouvoirs, si ce n'est pas le cas, à voir ce qu'il voulait proposer.

Mais pour résumé je pense qu'ils nous enfument tous car :

-Si Malouda aimait autant la Berri il aurait tout fait pour faire passer son projet et l'aurait expliqué concrètement (s'il était aussi béton qu'il le dit) dans les médias donc on peut douter de son réel amour pour le club.
-Denisot si lui aussi était tant que ça attaché au club, il ferait tout pour nous sortir de cette galère et ferait comprendre aux dirigeants qu'ils font fausse route depuis 2 ans
-Enfin les dirigeants si eux aussi aimaient le club ils se rendraient bien compte qu'ils font n'importe quoi depuis 2 ans, qu'ils ne sont pas au niveau et qu'ils feraient mieux de laisser leur place à quelqu'un de compétent.

Donc on peut être du côté de untel ou untel mais je pense qu'ils ont tous leur tort et nous ont pris ou nous prennent plus ou moins pour des idiots.
dolioo
Champion de France

le Mer 16 Déc 2015, 11:38
Bon je vais juste répondre a alex je suis tout a fait d accord avec toi .

Quand j entend le pere schoen dire je laisse ma place que quand le club sera revenu en L2 et mec on ne prend clairement pas le chemin pour y aller alors on fait quoi? .

On passe d un club avec un historique en L2 avec un minimum de respect dans la france entiere a un club amateur sans ambitions ou tout le monde s en branle? .

Ou alors on dit qu on fait des erreurs on donne un peu de tune perso et on remonte le club en L2 ? ah bé non hein faut pas deconner ....

vidal36
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 11:48
Alex d'accord avec toi personne n'est entiérement blanc mais comme je l'ai dit plus haut si Malouda avait un dossier si bien fait que cela il aurait chiffrer sa reprise !!!! Et en parlant en million d'euro et pas en milliers ... même si ce club a perdu de son lustre , personne ne revendrait son club ce prix là donc stop à la mauvaise fois !!!
Marrakchi
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 12:24
Comment se fait-il que l’affaire Malouda, vieille de 6 mois, ressurgisse ?
Comment certains peuvent-ils porter des jugements péremptoires sur la valeur de rachat de la berri ?
Pour évaluer la valeur d’une entreprise, la démarche est la suivante :
1) Evaluer  les parts de société
Dans le cas de la berri, les actions détenues par 33 actionnaires s’élevaient à 83 000 €. La démarche de Malouda était simple, acquérir au minimum la moitié des actions, soit 42 000 €, de manière à détenir la majorité  dans le CA.
Or, cette possibilité a été clairement refusée par Schöen  et sans doute la majorité des actionnaires.
2) Connaitre l’EBE.
L’EBE est l’excédent brut de fonctionnement ou aussi « les fonds propres »
Au 30 juin 2014, les fonds propres s’élevaient à  991 800 € auxquels il faut ajouter les provisions qui  s »élevaient à 560 500 €
3) Connaitre  le montant de l’actif et du passif circulant
Toujours au 30 juin 2014, l’actif (créances + trésorerie) était largement supérieur au passif :
              ACTIF                   PASSIF
Créances      +   Trésorerie             Dettes
1329 100 €    + 974 400 € = 2 303 500 €            921 900 €
Je me garderai bien de donner une valeur de rachat de la berri mais je peux affirmer que notre club  présentait une très bonne situation financière qui lui a permis de franchir les contrôles de la DNCG sans difficultés.
Enfin, pour terminer, je ne peux que répéter ce que j’avais dit en mai 2015 : quel était le projet de Malouda après avoir acquis la majorité des parts ? Il ne l’a jamais dit et, bien entendu, Schöen l’a bien précisé dans ses interwiews.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 16 Déc 2015, 12:39
heureusement que tu es là marrakchi, tu es sage et un tres bon gestionnaire je pense

et je pense 100% comme toi

viens plus souvent sur ce forum on besoin de gens comme toi
merci a toi
Marrakchi
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 12:43
Je réserve mes apparitions lorsque je l'estime nécessaire et pour éviter toutes polémiques comme certains adorent le faire.

vidal36
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 12:49
@Marrakchi a écrit:Comment se fait-il que l’affaire Malouda, vieille de 6 mois, ressurgisse ?
Comment certains peuvent-ils porter des jugements péremptoires sur la valeur de rachat de la berri ?
Pour évaluer la valeur d’une entreprise, la démarche est la suivante :
1) Evaluer  les parts de société
Dans le cas de la berri, les actions détenues par 33 actionnaires s’élevaient à 83 000 €. La démarche de Malouda était simple, acquérir au minimum la moitié des actions, soit 42 000 €, de manière à détenir la majorité  dans le CA.
Or, cette possibilité a été clairement refusée par Schöen  et sans doute la majorité des actionnaires.
2) Connaitre l’EBE.
L’EBE est l’excédent brut de fonctionnement ou aussi « les fonds propres »
Au 30 juin 2014, les fonds propres s’élevaient à  991 800 € auxquels il faut ajouter les provisions qui  s »élevaient à 560 500 €
3) Connaitre  le montant de l’actif et du passif circulant
Toujours au 30 juin 2014, l’actif (créances + trésorerie) était largement supérieur au passif :
              ACTIF                                                    PASSIF
Créances      +   Trésorerie                                   Dettes
1329 100 €    + 974 400 € = 2 303 500 €            921 900 €
Je me garderai bien de donner une valeur de rachat de la berri mais je peux affirmer que notre club  présentait une très bonne situation financière qui lui a permis de franchir les contrôles de la DNCG sans difficultés.
Enfin, pour terminer, je ne peux que répéter ce que j’avais dit en mai 2015 : quel était le projet de Malouda après avoir acquis la majorité des parts ? Il ne l’a jamais dit et, bien entendu, Schöen l’a bien précisé dans ses interwiews.
Parfait Marrakchi ... au moins ta démarche est honnête et on peut aisement voir que le club ne vaut pas 42 000 euros ! Merci à toi ... ce qui prouve que Denisot à qui certain reproche d'avoir refuser la transaction , avait raison comme la direction , merci pour cet éclaircissement et voilà qui clotûre cet épisode de Malouda ...
mèmère36
Millenium

le Mer 16 Déc 2015, 13:04
pour répondre à ta question Marrakchi , l'affaire MALOUDA ressort parce que les résultats sportifs de la berri sont une cata pour l'instant et que d'un des plus vieux clubs pro français est plus prêt de la section amateur que d'une remontée en ligue 2, enfin l'affaire ressort car beaucoup de zones d'ombres subsistent encore quand à la saga MALOUDA . Je remarque d'ailleurs qu'effectivement ni malouda ni la direction et denisot encore lundi soir ne sont trés locaces par rapport à ça.

une chose est sure ,je suis d'accord avec toi concernant la valorisation des parts de société ! je le dis depuis le début ,42000 euro c'est bien le montant qu'il fallait acquitté pour avoir la majorité (51%) et donc avoir les coudées franches pour lancer son projet .

après depuis le début, il y a un problème , les dirigeants étaient ils prêts à bousculer leurs petites habitudes ? MALOUDA était il prêt à travailler avec tout le monde ?
Moi j'ai ma petite idée la dessus !

on entend aussi depuis quelques temps qu il faut uniquement parler foot sur ce forum ,ok mais si le sujet ressort c'est que certaines personnes aussi espèrent aussi un projet un peu d'ambition, donc des amoureux du foot aussi .

je m'étonne aussi que beaucoup sois disant s'en foutent de voir lyon a GP , que le dernier article de la NR aussi sur les jeunes de la formation de la berri n'ai pas été relayé sur le forum.

une chose est sure c'est que la direction actuelle n'a pas intérêt à se planter car sinon on est mal .
enfin pour conclure ceci est un forum et personne n'a le droit de décider de quel sujet on doit parler ou pas , ça s'appelle la liberté d'expression , à partir du moment ou on ne s'insulte pas bien sur!

mais conclure par "point, ou, tes sources " moi ça me fait rire

dolioo
Champion de France

le Mer 16 Déc 2015, 13:52
mais conclure par "point, ou, tes sources " moi ça me fait rire a écrit:

Ah mais moi aussi ^^
BERRICHON
Champion de France

le Dim 20 Déc 2015, 20:16
Ma loura était le pantin de mecs qui voulaient acheter le club, des pseudos financiers, des pseudos agents qui sont là pour écouler de l argent pas très propre.....Malouda il est trop con et bête pour reprendre un club.
berrichon de coeur
Millenium

le Dim 20 Déc 2015, 20:48
malouda ? j ai quand meme l impression qu il a voulu prendre les berrichons pour des blaireaux ? je l ai pas senti sincère dans sa démarche il cherchait une vitrine pour ?
vidal36
Millenium

le Dim 20 Déc 2015, 23:21
Son dossier était vide ... a part 42 000 euros si cher a dolioo , mais marrackchi nous a parfaitement montrer que ce club en vaut plus!!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant