Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ThomasMiL
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
http://www.madeinlens.com

Châteauroux-Lens : Interview des supporters castelroussins

le Lun 10 Sep 2012, 08:20
Bonjour chers supporters castelroussins.

A quelques jours de la rencontre Châteauroux-Lens au stade Gaston Petit, je me permets d’ouvrir ce sujet afin de réaliser une interview des supporters castelroussins pour le site que je dirige, www.madeinlens.com

- La saison dernière, lors des deux rencontres entre Châteauroux et Lens, les Castelroussins l’ont emporté. Quels souvenirs gardez-vous de ces deux matchs ?

- Quel avis portez-vous sur le mercato de la Berrichonne ? Et sur celui du Racing ?
- Avant la trêve internationale, Châteauroux pointe à la 7e position. Comment jugez-vous le début de saison (préparation, amicaux et deux premières journées) de Châteauroux ? Cette saison vous semble-t-elle mieux partie que la précédente ?
- Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe cette saison ?
- Et pour le Racing, auteur d’un début de saison correct mais terni par la défaite à domicile contre Angers ?
- Un pronostic pour le match ?

Le match ayant lieu vendredi soir, je passerai ce jeudi matin afin de collecter vos réponses et de mettre en ligne l'article sur notre site www.madeinlens.com. D'ici là, je suivrai régulièrement l'évolution du sujet
Amitiés sportives,
ThomasMiL

Dernière édition par ThomasMiL le Lun 10 Sep 2012, 14:32, édité 1 fois
ThomasMiL

Re: Châteauroux-Lens : Interview des supporters castelroussins

le Lun 10 Sep 2012, 08:22
Un modérateur pourrait-il corriger le titre du sujet ( Châteauroux-Lens) et mes deux fautes (très mal dormi et mal réveillé... Cool )?
D'avance, merci beaucoup Wink
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 10 Sep 2012, 14:10
ThomasMiL a écrit:Un modérateur pourrait-il corriger le titre du sujet ( Châteauroux-Lens) et mes deux fautes (très mal dormi et mal réveillé... Cool )?

Je pense que tu devrais pouvoir modifier le titre de ton sujet avec la fonction "éditer", sinon Colombo s'en chargera dès que possible Wink

ThomasMiL a écrit:
- La saison dernière, lors des deux rencontres entre Châteauroux et Lens, les Castelroussins l’ont emporté. Quels souvenirs gardez-vous de ces deux matchs ?

Je n'ai pas commenté le match retour à domicile pourtant il me semblait que j'y étais, j'ai en mémoire "les Corons", mais peut-être que je me trompe. Avec tous le respect que je vous dois ainsi qu'à Pierre Bachelet, je trouve cette chanson soulante, vieillotte et d'avantage dans un stade... mais bon c'est votre chant.
Le match aller on avait été plutôt bon, le match retour la prestation laissait à désirer...
Mais bon est-ce essentil tout ca ? de l'eau a coulée sous les ponts depuis.

ThomasMiL a écrit:

- Quel avis portez-vous sur le mercato de la Berrichonne ? Et sur celui du Racing ?

Mercato Berrichon: on a gardé une très bonne ossature avec des éléments solides recrutés l'an dernier, comme Neves, Lo Sambou, Hautcoeur, Orinel, Beauvue... Fournier était déjà présent et constitue une charnière central solide avec Lo Sambou (sauf face à Guingamp). Les nouveaux arrivants tels que Nestor, Guerierro ce sont rapidement adaptés. De Freitas, Tainmont et Jeannot ont peut-être besoin d'un peu plus de temps... quant à Essombé, il montre un tout autre visage que la saison dernière, une bonne condition... très précieux. Chamed, petite pepite, joli joker.
Alexis Allart, obtenu à la dernière minute va sans doute faire très mal et vous risquez d'être les premiers sur la liste.
Une équipe complète qui commence la saison avec un bon collectif

Votre mercato: je te laisse le commenté... j'ai juste entendu que c'est pas la joie dans votre vestiaire

ThomasMiL a écrit:
- Avant la trêve internationale, Châteauroux pointe à la 7e position. Comment jugez-vous le début de saison (préparation, amicaux et deux premières journées) de Châteauroux ? Cette saison vous semble-t-elle mieux partie que la précédente ?

La saison précédente on avait des hauts et des bas, comme beaucoup d'équipes, on aurait du gagner certains matchs amplement dominés, comme d'autres équipes sans doute.
Cette année on est dans une meilleur forme encore... avec une défense qui débute mieux que ce qu'elle a fait l'an dernier.

ThomasMiL a écrit:
- Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe cette saison ?

Y a une semaine niveau faiblesse, on t'aurai répondu un buteur pur... b'hein c'est plus le cas... donc tout le reste n'est que force... avec en plus un nouveau kop cette saison.

ThomasMiL a écrit:
- Et pour le Racing, auteur d’un début de saison correct mais terni par la défaite à domicile contre Angers ?

Il vous manque des ailiers à ce que j'ai pu comprendre... votre coach semble un soucis ?

ThomasMiL a écrit:
- Un pronostic pour le match ?

3-0 semble trop optimiste pour certain, donc 2-0

Dernière édition par Elsass le Mar 11 Sep 2012, 07:32, édité 1 fois
ThomasMiL

le Lun 10 Sep 2012, 14:33
Elsass a écrit:
ThomasMiL a écrit:Un modérateur pourrait-il corriger le titre du sujet ( Châteauroux-Lens) et mes deux fautes (très mal dormi et mal réveillé... Cool )?

Je pense que tu devrais pouvoir modifier le titre de ton sujet avec la fonction "éditer", sinon Colombo s'en chargera dès que possible Wink
Merci, ça a fonctionné. Ce matin, j'avais essayé mais sans succès. Wink
Elsass
VIP
VIP

le Lun 10 Sep 2012, 16:23
ThomasMiL a écrit:
Merci, ça a fonctionné. Ce matin, j'avais essayé mais sans succès. Wink

Y a pas de quoi...

Et t'inquiète les autres membres ne vont pas tarder à te répondre... c'est juste que cette trêve accompagnée du match de l'EDF a un peu endormi tout l'monde... encore une fois What a Face What a Face What a Face
steven36
Modérateur
Modérateur

le Lun 10 Sep 2012, 19:20
- Bon déjà j'ai été aux 2 matchs puisque j'était un des 40 berrichons présent a boleart, le match chez vous fut le tournant de notre saison, espéront que ce sera pareil cette saison pour se maintenir dans le haut du tableau

- Bon le mercato de la berri, je trouve que les dirigeant ont été très bon, ils ont suent renforcer notre défence, recruter un bon attaquant, et ont a garder notre bon milieu ( avec notamment un guerriero en feu ). Pour ce qui est de lens, j'ai pas trop suivi mais ça a l'air de tenir la route

- Je juge le début de saison satisfaisant sauf le match du mans a domicile qui a été mauvais, mais on l'a emporter, on a laisser un peut trop de points filler alors qu'avec de la justesse on avait facilement 4points en plus , je pense que la berri est mieux partie que la saison derniere et pense qu'elle vat finir dans les 5 premier

- les forces : très bon gardien, defence qui monte beaucoup, milieux defensif qui sont très bons, beauvue très en jambe
faiblesses : neves qui monte trop selon moi donc il peine a revenir des fois, et un manque d'efficacité.

- Je pense que la 3ieme place ce jouera entre lens , la berri, et arles donc c'est plutot bien partis, lens aurait pu conforter leur bon début de saison mais angers a été meilleur a boleart.

- prono : match serré mais 2but de allart contre 1 lensois a mon avis
BERRICHON
Champion de France

le Mar 11 Sep 2012, 07:40
La Berri ou Lens à la 3 eme place? Tu rêves mon garçon....Monaco, Caen, Dijon, Arles-Avignon, Nantes et certainement Auxerre devraient être devant les 2 clubs cités. Lens a raté son mercato, n'a pas de fond de jeu, les joueurs sont plus que moyens et leur entraîneur à des méthodes Despotiques qui ne passent pas. Pour la Berri, une place dans les 10 premiers avec un maintien assure très tôt représente certainement l objectif du club qui n'a pas les moyens financiers pour aller à l étage du dessus.
Elsass
VIP
VIP

le Mar 11 Sep 2012, 08:20
ThomasMiL tient j'ai une petite question à mon tour.

J'ai vu en partie votre premier match de la saison face au Mans. Vous meniez 2-0, pour ensuite vous effacez totalement alors qu'en face Le Mans, on le sait, c'est vas-y je t'envoie le ballon loin devant...
Depuis ce match penses-tu que ton équipe à retrouver un fond de jeu solide ou au contraire qu'elle reste toujours fragile (cf votre dernière défaite à domicile) ?
Si c'est cette dernière, quelles seraient vos solutions ?

ThomasMiL

le Mar 11 Sep 2012, 08:57
Bien que responsable d'un site sur le RC Lens, j'ai finalement vu peu de matchs cette saison.
En fait, je pense que notre équipe reste fragile. En coulisse, le club n'est pas serein (changement de direction, nombreux licenciements) et ça se ressent sur le terrain. Le mercato n'a pas encore été suffisamment bon pour combler les manques et, surtout, faire partir les gros salaires qui plombent le club (Sow, Yahia, Kasraoui) et les buses finies (Démont). L'équipe est actuellement déséquilibrée avec 7 milieux de terrain défensifs, mais un seul ailier gauche, deux latéraux droits qui ne sont pas latéraux de formation (Coeff, St-Ruf), un ailier droit médiocre (Démont, pire encore quand il joue latéral) et un latéral gauche très léger en expérience notamment (Nomenjanahary).
Ensuite, je pense également qu'il y a un problème avec Jean-Louis Garcia. Le groupe semble avoir du mal avec sa tactique et son coaching frileux. A Ajaccio par exemple, on est à 11 contre 10 et les Corses sont cuits dans les dernières minutes. Il fait rentrer deux milieux défensifs à la place de joueurs offensifs (ou qui allaient de l'avant) alors qu'un jeune attaquant est sur le banc.
Pour le match contre Angers, je ne l'ai pas vu mais il semble que l'équipe ait eu les mêmes symptômes que la saison dernière : manque de réalisme offensif, erreurs défensives payées cash immédiatement et manque de révolte sur le terrain. De même pour les choix de Garcia, très défensifs pour les remplacements alors qu'il aurait fallu jouer l'attaque.
A mon avis, et j'espère me tromper, nous sommes repartis pour une saison délicate mais j'espère qu'on ne tremblera pas autant que la saison passée. A moins qu'un repreneur (j'espère que ce ne sera pas Gervais Martel, car ce sont ses erreurs qui ont amené le club où il est aujourd'hui) soit intéressé par le club et déleste le Crédit Agricole du fardeau que représente désormais le RC Lens pour la banque. Wink
Elsass
VIP
VIP

le Mar 11 Sep 2012, 11:21
Merci Thomas pour ton commentaire sincère... c'est doit pas évident à écrire et plus a vivre ce genre de crise pour son club... surtout avec son histoire.

*** Mode ironie on ***

Chez les paysans on a un Crédit Agricole qui marche du tonerre

*** Mode ironie off ***

Non plus sérieusement on a de la chance pour nôtre par, d'avoir une gestion correct.
Un bon travailde la part des dirigeants niveau transfert qui nous permet en plus d'avoir un groupe à l'heure actuelle assez solide.
Niveau entente c'est RAS apparemment, donc que demander de plus

En réponse à Berrichon...
Caen ouais bof... les résultats ne sont pas extraordinaire et je dirait même mauvais par rapport aux équipes affrontées.
Auxerre... Invaincu à domicile mais que des défaites à l'extérieur, dont Tours
Arles Avignon et Nantes ok gros morceaux.

Pour moi Tholot se fixait l'an dernier en fin de saison une 7ème place... cette année je pense qu'on peut se l'a fixer d'entrée... et j'pense même qu'on peut la gratter la 3ème place en restant solide.
al berri
Européen

le Mar 11 Sep 2012, 11:26
C'est la crise à LENS, je ne vois pas comment et quel joueur va sonner la révolte. Sur le terrain on sent qu'ils ne prennent pas de plaisir et qu'ils ont qu'une seul envie c'est de partir du club car les choix du coach sont incompréhensibles.

ATTENTION LE NATIONAL
al berri
Européen

le Mar 11 Sep 2012, 11:31
La berri est solide mais elle doit avoir comme objectif la 6 eme place et arriver en 1/4 de finale de la coupe de France. Mais surtout on doit conserver Orinel qui sera en fin de contrat et Allart si il est bon pour Beauvue se sera compliqué.
sylvie36
Millenium

le Mar 11 Sep 2012, 16:52
orinel va etre titulaire contre lens
ThomasMiL

le Mar 11 Sep 2012, 18:31
Elsass a écrit:Merci Thomas pour ton commentaire sincère... c'est doit pas évident à écrire et plus a vivre ce genre de crise pour son club... surtout avec son histoire.
Aucun souci. Je me qualifie comme un supporter "passionné mais raisoné" Smile

Sinon, n'hésitez pas à répondre à la petite interview : avec un panel un peu plus large, l'article n'en sera que meilleur Wink
ThomasMiL

le Jeu 13 Sep 2012, 10:06
Merci à ceux qui ont répondu aux questions et à ceux qui ont participé à la discussion. Je vais organiser l'article, qui sera dispo sur mon site d'ici la fin de matinée Wink
ThomasMiL

le Jeu 13 Sep 2012, 10:29
Elsass
VIP
VIP

le Ven 14 Sep 2012, 09:41