Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alain
Champion du Monde

Anciens Berrichons (3/6)

le Jeu 12 Jan 2012, 14:42
Rappel du premier message :

Michel Dussuyer a dévoilé la liste des 23 Guinéens retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (21 janvier - 12 février). Le sélectionneur français du Syli National sera privé de l'un de ses leaders, Kévin Constant. Le milieu du Genoa a déclaré forfait «pour raisons personnelles». (Photo Presse-Sports)

En revanche, le Sochalien Abdoul Camara, le Bastiais Sadio Diallo, les Arlésiens Naby Yattara et Bobo Baldé sont du voyage au Gabon, où la Guinée disputera le premier tour face au Ghana, au Mali et au Botswana (groupe D).

Les 23 joueurs guinéens:

Gardiens: Aboubacar Camara (CD Alcoyano/ESP), Naby Yattara (AC Arles Avignon/FRA), Abdul Aziz Kéita (AS Kaloum)

Défenseurs: Thierno Bah (FC Lausanne/SUI), Dian Bobo Baldé (AC Arles Avignon/FRA), Ibrahima Sory Bangoura (AC Djoliba/MLI), Morlaye Cissé (EGS Gafsa/TUN), Lanfia Camara (WS Woluwe/BEL), Ibrahima Diallo (Waasland Beveren/BEL), Kamil Zayatte (Istanbul Buyuksehir/TUR), Oumar Kalabane (Al Dhafra/UAE)

Milieux: Mamadou Diouldé Bah (VFB Stuttgart/GER), Jean Habib Baldé (Universitatea Cluj/ROM), Sadio Diallo (SC Bastia/FRA), Pascal Feindouno (sans club), Naby Soumah (Sfax/TUN)

Attaquants: Ismaël Bangoura (Al Nasr Dubaï/UAE), Alhassane Bangoura (Rayo Vallecano/ESP), Ousmane Barry (ES Sahel/TUN), Ibrahima Conté (La Gantoise/BEL), Ibrahima Traoré (VFB Stuttgart/GER), Ibrahima Yattara (Al Shabab/KSA), Abdoul Razzagui Camara (FC Sochaux/FRA).

tifoso36
International

Re: Anciens Berrichons (3/6)

le Mar 01 Oct 2013, 22:53
tu me diras c mieux d'avancer masqué sur le forum!!!!
tifoso36
International

le Mar 01 Oct 2013, 23:00
bon pour conclure, neves est le plus beau ,le plus fort, je n'ai pas d'avis sur la question si ce n'est celui des gens qui le "revendiquent" le plus fort !!!!!! bonne nuit "amis" forumistes!!!!!
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Mer 02 Oct 2013, 06:24
Le gardien monte au filet

Vincent Fernandez s'est pris de passion pour le tennis mais garde un pied dans le football

Vincent Fernandez, l’ancien gardien de but de la Berrichonne, ne chôme pas. Entre le FC Déols et les courts de tennis, son emploi du temps est bien rempli

Vincent Fernandez a arrêté sa carrière de gardien de but bien malgré lui. En juin 2012, son contrat à la Berrichonne arrive à son terme. Le club lui fait une proposition qu'il n'accepte pas. « Ils ne m'ont pas respecté », explique le joueur, qui a aligné près de cinq cents matchs chez les professionnels.
Après deux ou trois mois d'inactivité, Fernandez réagit. « J'avais pris deux ou trois kilos et j'avais besoin de me remettre au sport. » Direction les courts de tennis de l'US Le Poinçonnet, à deux pas de chez lui, où ses fils – il en a trois, âgés de 16, 13 et 10 ans – ont déjà une licence. « Je m'y suis mis à fond. Le tennis ? Je n'en avais quasiment jamais fait hormis quelques balles pendant les vacances. Mais je me souviens d'une séance d'entraînement quand j'étais à Paris, où Tiburce Darou nous avait fait faire du tennis. On y avait travaillé nos déplacements et les pas chassés. »
De non-classé à 15/5 en un an
C'est donc dans la catégorie des joueurs non-classés que Vincent Fernandez s'est inscrit à son premier tournoi, celui du CTC, en octobre 2012. « J'y ai joué quatre matchs et je devais en faire un cinquième, mais comme je ne pensais pas jouer autant, j'ai dû déclarer forfait car j'avais programmé un week-end à l'étranger avec ma femme. » Qu'importe, l'ancien gardien de but se familiarise avec la balle jaune sous la houlette d'Anthony Lasbleis-Lecompte. « Un très bon coach qui est en plus supporter du PSG et de la Berrichonne », rigole Fernandez. Il enchaîne les tournois. Au cours de celui de l'ASPTT, en décembre dernier, il passe huit tours avant de se déchirer à la cuisse. Cet été, il participe aux tournois du Poinçonnet, d'Ardentes et de Diors, où il enchaîne les perfs à 15/3. Désormais classé 15/5, Vincent Fernandez va entamer une deuxième saison, avec toujours le même objectif : « Je veux avant tout m'amuser, prendre du plaisir et me maintenir en forme. L'esprit de compétition m'a toujours fait avancer et le tennis possède certaines similitudes avec le poste de gardien de but. Techniquement, je dois encore progresser, mais je pense avoir une bonne lecture du jeu. J'ai besoin de mettre du rythme et de faire le jeu. Je ne suis pas un " croco ". J'aime avancer dans la balle. »
Vincent Fernandez court désormais après une balle jaune raquette à la main, mais il garde aussi un pied dans le football. Depuis cet été, il a pris en charge les gardiens du FC Déols.
« Chaque mercredi, je m'occupe des gardiens de l'école de foot aux seniors. Ça se passe très bien. Il y a de bonnes installations et j'ai été très bien accueilli par tout le monde. Les gamins sont à l'écoute, mais je ne suis pas quelqu'un de très directif. J'aime quand les joueurs montrent qu'ils ont envie d'être là. Je préfère leur donner des conseils techniques et tactiques. J'essaie aussi de gérer le côté émotionnel, le stress. Le poste de gardien est très exposé, il nécessite d'être très régulier car l'erreur y est quasiment interdite. »
A 38 ans, Vincent Fernandez passe aussi ses diplômes. Après le BE1, qu'il a validé en 2013, il va s'attaquer au diplôme d'entraîneur de gardiens pour lequel il va passer cinq semaines à Clairefontaine au cours de la saison. Son diplôme en poche, il sera de nouveau sur le marché l'été prochain. Mais cette fois, Fernandez postulera au poste d'entraîneur des gardiens pour un club pro. En toute légitimité.
Pierre-Yves Rochcongar:vu sur la NR:
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Mer 02 Oct 2013, 06:31
Toujours un oeil sur la Berrichonne

Vincent Fernandez a joué dix saisons à la Berrichonne, dont huit de 2003-2004 à 2011-2012. Autant dire que le gardien formé au Paris-Saint-Germain connaît bien la maison. Depuis juin 2012, date à laquelle son contrat n'a pas été renouvelé, le natif de Saint-Germain-en-Laye suit toujours attentivement ce qui se passe au club.
S'il avoue avoir définitivement mis un terme à sa carrière – « J'ai envie de passer à autre chose, je ne veux pas regarder derrière. Je suis désormais dans ma logique de formation… » – il se verrait bien, un jour, entraîner les gardiens de la Berrichonne. « J'aurais aimé faire partie du nouveau staff technique lorsque celui-ci a été redéfini à l'intersaison. Mais la réponse du club a été très claire, on n'a pas souhaité que je fasse partie de cette aventure. Je n'éprouve aucune amertume, mais ça me paraissait logique qu'à un moment donné je puisse rentrer au club. »
Finalement, c'est Sébastien Hamel qui a pris la responsabilité des gardiens de la Berri et Fernandez a été renvoyé à ses chères études. Ce qu'il a entrepris d'ailleurs (lire ci-dessus). Mais ce dernier espère bien connaître des jours meilleurs, car il va de soi que Vincent Fernandez ne va pas s'éterniser au FC Déols. « Je serai effectivement sur le marché à partir de juin 2014. J'ai près de 500 matchs chez les pros, je trouverais ça dommage de ne pas pouvoir partager cette expérience. »
Présent au stade vendredi dernier, Fernandez livre son sentiment : « Même si j'en suis parti, je souhaite toujours la réussite de la Berrichonne. C'est pourtant loin d'être évident pour l'entraîneur (Didier Tholot) mais, au final, il ne se débrouille pas trop mal avec les moyens qu'on lui met à disposition. Le club progresse au niveau de ses infrastructures, mais il a un peu perdu de son identité. Je croise désormais beaucoup de monde dans le département qui me dit ne plus se reconnaître dans le club. »
BERRICHON
Champion de France

le Mer 02 Oct 2013, 07:47
Marchetti. le Seyec et Tholot sont dans un bateau....le bateau coule....la Berri est sauvée! Pour votre mémoire, Bergougnoux à voulu revenir, c est Le Seyec qui a refusé de le prendre....vivement que c est trois incompétents ne nuisent plus au club.
SCHIZO
Millenium

le Mer 02 Oct 2013, 08:10
?
euh, tu tiens ça d'où concernant Bergougnoux ?
Je me souviens avoir lu que l'un des 2 (Marchetti ou PLS)(?) l'avait conseillé aux dirigeants de Tours, mais ça ne laisse en rien supposer que le joueur avait émise le souhait de revenir en Berry, non ?
argel
Champion du Monde

le Mer 02 Oct 2013, 08:24
si denisot revient vincent fernandez sera le prochain entraineur des gardiens!!!!!
BERRICHON
Champion de France

le Mer 02 Oct 2013, 16:32
Je le tiens d une source sûre, crois moi. Pour Bergougnoux, je pense qu il s éclate plus avec le jeu d attaque de Tours qu avec la médiocrité du jeu propose par la Berri. Tours va monter en L1, Orléans va monter en L2 et la Berri va descendre en national.
argel
Champion du Monde

le Mer 02 Oct 2013, 17:35
t'es vraiment plusqu'un idiot et t'as rien a faire sur ce forum mon pauv berrichon!!!!!!
BERRICHON
Champion de France

le Mer 02 Oct 2013, 20:37
ecoute Argel, tu ne peux pas nier que Tours joue bien, que la berri peine à faire du jeu et qu'Orleans est en haut de tableau, ou alors tu n'es qu'un gros paysan qui n'y connait rien en foot.
BaTiGoL.
Millenium

le Mer 02 Oct 2013, 20:47
Je peux pas dire que Tours joue bien car je les ai jamais vu jouer. Etre dans les 1er ne veut pas dire jouer bien. y'a qu'a voir l'OM l'année derniere, dont je suis fan pourtant.
argel
Champion du Monde

le Mer 02 Oct 2013, 21:06
orleans ne montera pas ils vont s'ecrouler avec les terrains gras: effectif et budget en baisse cette annee 15 joueurs seulement,boulogne et strasbourg voir fregus vont remonter au classement.

tours est sous l'effet du changement avec l'arrivee des corses mais je ne les vois pas jouer les 1ers roles, on en reparlera cet hiver,je vois lens,angers et troyes monter derriere caen,metz et tours.Quand a notre berri elle va aller crescendo et peut etre jouer les troubles faites je l'espere de tout cœur en tout cas moi!!!!

voilà ce qu'il te dit le paysan,celui meme qui connait surement plus le foot que toi!!!!!
SCHIZO
Millenium

le Jeu 03 Oct 2013, 08:00
@BERRICHON a écrit:Je le tiens d une source sûre, crois moi.  Pour Bergougnoux, je pense qu il s éclate  plus avec le jeu d attaque de Tours qu avec la médiocrité du jeu propose par la Berri.  Tours va monter en L1, Orléans va monter en L2 et la Berri va descendre en national.
Je te rejoins sur le fait qu'il doit prendre bien + de plaisir à évoluer dans l'équipe de Tours que dans celle de la Berri.
Vraiment dommage pour nous, car c'est vraiment un très bon joueur.
Mais on sait que D Tholot a fait le choix de se passer de meneur de jeu et, même s'il n'est pas un "pur" n°10, Bergougnoux est tout de même dans cette catégorie de joueur.
BaTiGoL.
Millenium

le Ven 04 Oct 2013, 21:50
1er but en pro pour NKOLOLO ce soir

http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/77985?live=1
Pesem
Millenium

le Ven 04 Oct 2013, 21:50
Nivet ce soir c'est deux buts et deux passe décisives. Sinon Nkololo double la mise contre Dijon
OM18
International

le Ven 04 Oct 2013, 21:56
bravo a nkololo et c'est moulin qui marque le 1er pour clermont.
vanhove
Millenium

le Ven 04 Oct 2013, 21:57
@Pesem a écrit:Nivet ce soir c'est deux buts et deux passe décisives. Sinon Nkololo double la mise contre Dijon
Ce soir, des buts de Moulin, N'Kololo, Nivet (2) et Othon ! Qui a dit que Châtautoux n'avait pas de buteurs ? Very Happy 
Pesem
Millenium

le Ven 04 Oct 2013, 22:28
@vanhove a écrit:
@Pesem a écrit:Nivet ce soir c'est deux buts et deux passe décisives. Sinon Nkololo double la mise contre Dijon
Ce soir, des buts de Moulin, N'Kololo, Nivet (2) et Othon ! Qui a dit que Châtautoux n'avait pas de buteurs ? Very Happy 
Quand ils sont dans l'effectif ? Tout le monde Laughing
BaTiGoL.
Millenium

le Dim 06 Oct 2013, 19:48
Avez vous des nouvelles de Cararec, Fauque et Abraw qui sont partis en juin sans club ?
Pesem
Millenium

le Lun 07 Oct 2013, 08:19
Caradec : http://www.foot-national.com/5805-joueur-football-Caradec-Mikael.html

Fauque : Après recherche il est toujours sans contrat (Il a failli signer au CSKA Sofia il me semble avoir lu sur "sa page Facebook"

Abraw : http://www.africatopsports.com/2013/08/13/officiel-le-togolais-camaldine-abraw-signe-en-afrique-du-sud/
Fabou86
International

le Lun 07 Oct 2013, 16:39
Daniel Sanchez (ex-Tours) ayant été viré de Valenciennes, c'est une légende de la Berrichonne qui prend la tête de l'équipe (par interim) :
Laurent DUFRESNE
dolioo
Champion de France

le Lun 07 Oct 2013, 18:23
hum bonne chance a lolo mais sincerement va va sans doute aller en L2 c est tres tres faible ..
Pesem
Millenium

le Dim 27 Oct 2013, 11:44
Beauvue a marqué le but de la 11ème journée de Ligue 1
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Ven 01 Nov 2013, 21:26
Doublé de Baby ce soir

BERRI-Admin