Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alain
Champion du Monde

Anciens Berrichons (3/6)

le Jeu 12 Jan 2012, 14:42
Rappel du premier message :

Michel Dussuyer a dévoilé la liste des 23 Guinéens retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (21 janvier - 12 février). Le sélectionneur français du Syli National sera privé de l'un de ses leaders, Kévin Constant. Le milieu du Genoa a déclaré forfait «pour raisons personnelles». (Photo Presse-Sports)

En revanche, le Sochalien Abdoul Camara, le Bastiais Sadio Diallo, les Arlésiens Naby Yattara et Bobo Baldé sont du voyage au Gabon, où la Guinée disputera le premier tour face au Ghana, au Mali et au Botswana (groupe D).

Les 23 joueurs guinéens:

Gardiens: Aboubacar Camara (CD Alcoyano/ESP), Naby Yattara (AC Arles Avignon/FRA), Abdul Aziz Kéita (AS Kaloum)

Défenseurs: Thierno Bah (FC Lausanne/SUI), Dian Bobo Baldé (AC Arles Avignon/FRA), Ibrahima Sory Bangoura (AC Djoliba/MLI), Morlaye Cissé (EGS Gafsa/TUN), Lanfia Camara (WS Woluwe/BEL), Ibrahima Diallo (Waasland Beveren/BEL), Kamil Zayatte (Istanbul Buyuksehir/TUR), Oumar Kalabane (Al Dhafra/UAE)

Milieux: Mamadou Diouldé Bah (VFB Stuttgart/GER), Jean Habib Baldé (Universitatea Cluj/ROM), Sadio Diallo (SC Bastia/FRA), Pascal Feindouno (sans club), Naby Soumah (Sfax/TUN)

Attaquants: Ismaël Bangoura (Al Nasr Dubaï/UAE), Alhassane Bangoura (Rayo Vallecano/ESP), Ousmane Barry (ES Sahel/TUN), Ibrahima Conté (La Gantoise/BEL), Ibrahima Traoré (VFB Stuttgart/GER), Ibrahima Yattara (Al Shabab/KSA), Abdoul Razzagui Camara (FC Sochaux/FRA).

JOHNNY.BARBERA
Semi-Professionel
http://www.footballdatabase.eu

Re: Anciens Berrichons (3/6)

le Sam 10 Mar 2012, 11:29
Quelqu'un a des nouvelles de Christopher Maboulou? que devient-il? j'ai entendu dire qu'il cherché un club au Qatar ou ailleurs dans le golfe là où ils sont moins regardant sur le plan santé?
dolioo
Champion de France

le Sam 10 Mar 2012, 12:45
ca serait completement débile pour lui a par si il veux mourir d une crise cardiaque ... enfin bon :>
sylvie36
Millenium

le Sam 10 Mar 2012, 22:49
@dolioo a écrit:ca serait completement débile pour lui a par si il veux mourir d une crise cardiaque ... enfin bon :>

c'est son problème on n'a pas a juger son choix
Est-ce que la berri ou l'assurance l'ont indemnisé ou proposées une reconvertion,
de nos jours la solidarisé s'est évaporisée !!!!
argel
Champion du Monde

le Dim 11 Mar 2012, 09:52
eh au fait ton pot le frapper il est un peu dans le dur non??? il va peut etre meme pas reussir a maintenir la reserve tu vois pourquoi ils en veulent plus!!!!!!!
dolioo
Champion de France

le Dim 11 Mar 2012, 15:41
c'est son problème on n'a pas a juger son choix
Est-ce que la berri ou l'assurance l'ont indemnisé ou proposées une reconvertion,
de nos jours la solidarisé s'est évaporisée !!!!

====> t engage pas dans ce chemin stp Smile car je pourais en parler pendant pfiou des heures apres je donne juste mon avis .

De + je pense quand meme qu une partie de l assurance lui a donner un peu d argent pas tout mais bon.

Apres il va pas faire une carriere au quatar hein j y crois pas une seconde alors oui pour moi tester d avoir un peu d argent alors qu il a de forte chance de mourir je trouve cela idiot bref.
JOHNNY.BARBERA
Semi-Professionel

le Dim 11 Mar 2012, 16:17
Le collège de medecins qui l'a déclaré inapte au football est Français, donc en théorie, rien ne l'empêcherai de continuer à jouer dans des championnats exotiques.

Il y a déjà eu des cas semblables. Fadiga avait été interdit de jouer à L'Inter mais il avait continuer avant de faire une attaque nécessitant la pose d'un défibrillateur implantable. Dans une moindre mesure, Thuram a fait une brillante carrière alors qu'il devait peut être se douter qu'il avait une malformation héréditaire (son frère est décédé lors d'un match de basket).

J'espère en tout cas pour Christopher qu'il s'en sortira dans sa reconversion, car c'est terrible ce qu'il lui est arrivé.
JOHNNY.BARBERA
Semi-Professionel

le Dim 11 Mar 2012, 17:08

Je pense à un truc, avez vous des Nouvelles de Medhi Taieb? l'ancien gardien franco-américain de l'équipe de CFA2.
Sur footballdatabase.eu, il est toujours dans l'effectif de la réserve mais je sais qu'il a quitté le club.
Aux dernières nouvelles que j'en avais eu, il avait fait un essai au Portugal à Tras-os-Montes . Depuis plus de nouvelle. Des infos?
source: ici
sylvie36
Millenium

le Dim 11 Mar 2012, 17:39
@argel a écrit:eh au fait ton pot le frapper il est un peu dans le dur non??? il va peut etre meme pas reussir a maintenir la reserve tu vois pourquoi ils en veulent plus!!!!!!!

t'inquiète pas pour lui, il a le choix et il est à un tournant de sa carrière
c'est grave de critiquer un homme qui aime l'amour du maillot de la berri, tu n'es pas un VRAI SUPPORTER DE LA BERRI
EXILE
International

le Dim 11 Mar 2012, 17:51
@sylvie36 a écrit:
@argel a écrit:eh au fait ton pot le frapper il est un peu dans le dur non??? il va peut etre meme pas reussir a maintenir la reserve tu vois pourquoi ils en veulent plus!!!!!!!

c'est grave de critiquer un homme qui aime l'amour du maillot de la berri, tu n'es pas un VRAI SUPPORTER DE LA BERRI

Perso je trouve dommage que DLF parte mais bon c'est son choix maintenant je ne le crois pas encore assez taillé pour mener une L2 donc peut être entraîneur en NATIONAL la saison prochaine, j'espère juste que ce départ annoncé trop tôt ne va pas perturber les jeunes de la réserve et faire que la réserve descende
sylvie36
Millenium

le Dim 11 Mar 2012, 17:56
@EXILE a écrit:
@sylvie36 a écrit:

Perso je trouve dommage que DLF parte mais bon c'est son choix maintenant je ne le crois pas encore assez taillé pour mener une L2 donc peut être entraîneur en NATIONAL la saison prochaine, j'espère juste que ce départ annoncé trop tôt ne va pas perturber les jeunes de la réserve et faire que la réserve descende

tu confonds encore TOUT
DLF n'est pas un entraineur de seniors ligue 2 ou national mais un FORMATEUR
Les diplomes ne sont pas les mêmes :
- ligue 2 DEPF
- national DEF
- centre de formation : diplome de FORMATEUR
Va voir dans le site de FFF pour voir la différence
sylvie36
Millenium

le Dim 11 Mar 2012, 18:01
AMALFITANO Romain ex centre de formation de la berri (pas conservé) actuellement à Reims aurait signé 3 ans plus 2 en option à Newcastale
EXILE
International

le Dim 11 Mar 2012, 18:44
@sylvie36 a écrit:AMALFITANO Romain ex centre de formation de la berri (pas conservé) actuellement à Reims aurait signé 3 ans plus 2 en option à Newcastale

Pas sûr que le président CAILLOT le laisse partir ou alors il doit y avoir une belle enveloppe

Pour DLF je ne parlais pas diplôme mais capacités et excuses moi de ne ps tout connaitre comme toi
sylvie36
Millenium

le Dim 11 Mar 2012, 19:03
@EXILE a écrit:
@sylvie36 a écrit:AMALFITANO Romain ex centre de formation de la berri (pas conservé) actuellement à Reims aurait signé 3 ans plus 2 en option à Newcastale

Pas sûr que le président CAILLOT le laisse partir ou alors il doit y avoir une belle enveloppe

Pour DLF je ne parlais pas diplôme mais capacités et excuses moi de ne ps tout connaitre comme toi

AMALFITANO en fin de contrat, va voir le site LFP

THOLOT est un entraineur de seniors de ligue 2 comme Jean Fernadez
DLF est un entraineur de centre de formation comme Zago ou Blaquart à Tours
tu comprends la difference !!!!
Fifi
VIP
VIP

le Mer 14 Mar 2012, 18:41
http://www.berrichonne.net/joo/mediatheque/interviews/8338-interview-de-bakary-sako.html
JOHNNY.BARBERA
Semi-Professionel

le Dim 25 Mar 2012, 17:43
je relance, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Medhi Taieb? l'ancien gardien franco-américain de l'équipe de CFA2.
Sur footballdatabase.eu, il est toujours dans l'effectif de la réserve mais je sais qu'il a quitté le club.
Aux dernières nouvelles que j'en avais eu, il avait fait un essai au Portugal à Tras-os-Montes
Fifi
VIP
VIP

le Dim 25 Mar 2012, 19:05
c'est vrai que c'est une inconnu de savoir ou il est.. Il a raté sa carriere pourtant prometteuse.
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Ven 06 Avr 2012, 07:32
Haddad, retour en grâce ? L'ancien meneur de jeu de la Berrichonne, Rudy Haddad, n'a guère eu l'opportunité de faire son trou en L1 où, depuis son arrivée à l'AJ Auxerre l'été dernier, il n'a joué que 288 minutes (4 fois titulaires, 3 fois remplaçants) sous le maillot de l'équipe de l'Yonne. Avec l'arrivée de Jean-Guy Wallemme en remplacement de Laurent Fournier, les cartes ont été redistribuées et Haddad pourrait avoir prochainement sa chance en L1. Dans une interview publiée par « L'Yonne Républicaine », il confie : « Aujourd'hui, le plus important, c'est l'équipe. Ce n'est pas ma situation personnelle. On fera le bilan à la fin. Si a un moment, le coach trouve que je peux apporter à l'équipe, ce sera bien. Mais le plus important c'est que l'équipe reste en L1 ! » Lanterne rouge, l'AJA se déplace samedi à Lyon.(nr)
alex36000
Champion de France

le Lun 09 Avr 2012, 14:11
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais Papis Cissé (plutôt moyen chez nous) est actuellement à Newcastle avec 9 buts en 8 matchs et contribue grandement au retour de Newcastle.
lcb36
Millenium

le Lun 09 Avr 2012, 19:50
surtout en étant arrivé en Janvier !
Fifi
VIP
VIP

le Ven 13 Avr 2012, 10:37
L'ex-attaquant des Lions indomptables et ballon d'or 2000, Patrick Mboma (44 ans) a animé une conférence de presse autour des préparatifs de son jubilé prévu à Yaoundé du jeudi 24 au samedi 26 mai prochain. Un match de gala au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. Parmi les célébrités attendues figurent : Georges Weah, Abedi Pelé, Lilian Thuram.
Après une longue carrière professionnelle qui l’a conduit à partir de 1990 du Paris Saint-Germain à Vissel Kobe (Japon), en passant par Châteauroux, le FC Metz, le Gamba Osaka, Parme, Cagliari, Sunderland, Al-Ittihad, puis le Tokyo Verdy, Patrick Mboma s'est reconverti en agent sportif et consultant.

http://cintana.free.fr/index.php?lg=fr&page=30&id=79
sylvie36
Millenium

le Sam 14 Avr 2012, 19:59
Yan LACHUER pas conservé par ORLEANS et quitte ce club en fin de saison
OM18
International

le Lun 16 Avr 2012, 20:34
INFO FM : À LA DÉCOUVERTE DE SITOU AYI, MEILLEUR BUTEUR DE CFA2 QUI ESPÈRE DÉCOUVRIR LA LIGUE 2
16/04/2012 - 20 h 00 - 0
À l'heure où les clubs professionnels recrutent dans les divisions inférieures faute de moyens financiers conséquents, le parcours de Sitou Ayi n'est sans doute pas passé inaperçu. Meilleur buteur du championnat de France de CFA 2, l'attaquant espère d'ailleurs bien taper dans l'oeil d'un club de Ligue 2.

Sitou Ayi. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, du haut de ses 21 ans, cet attaquant est en train de se faire un nom. Meilleur buteur du championnat de France de CFA 2, le joueur de Sainte-Geneviève fait son trou. Contacté par nos soins, le Franco-togolais vous raconte son parcours : « J’ai intégré le centre de formation de Châteauroux à 15 ans. Je suis resté trois ans là-bas, et ils ne m’ont pas proposé de contrat stagiaire pro. Je suis parti en Espagne, à Alicante. J’étais en Tercera, équivalent de la CFA. La dernière année, j’ai intégré l’équipe une qui était en National. Le club avait des problèmes d’argent, je suis donc revenu ici. Un agent m’a promis de me trouver un club, le temps est passé, et je me suis retrouvé sans club à la reprise. Un ami m’a proposé d’aller à Sainte-Geneviève, et je suis donc parti là-bas ».

Actuel meilleur buteur de CFA 2, le joueur savoure cette réussite : « Je travaille beaucoup pour rebondir dans un club pro et partir plus haut. J’ai envie de marquer encore un peu plus pour marquer les esprits. Si je devais me décrire, j’ai comme qualité la vitesse, le jeu en profondeur, le jeu collectif en une-deux, et je joue des deux pieds. J’ai eu comme modèle Thierry Henry, Nicolas Anelka, ces grands attaquants français que j’ai comme modèle depuis tout petit. Je me sens plus à l’aise dans l’axe avec un deuxième attaquant, en 4-4-2, parce que ça me permet d’être en neuf et demi, de tourner autour de la pointe et de prendre les espaces. Là, on joue en 4-3-3, donc je joue sur les côtés, à gauche ou à droite ».

Polyvalent, le buteur prouve qu’il a très largement le niveau pour la CFA 2. L’ambition est donc désormais de franchir un palier et de s’étalonner à un échelon supérieur : « L’objectif, c’est de faire une grosse saison pour se montrer et voir plus haut. J’ai déjà entendu des rumeurs, mais je n’en sais pas plus. Il faut donc que je continue comme ça. Ce que j’espère vraiment, c’est la Ligue 2, parce que j’ai connu l’équivalent du National en Espagne. J’aime beaucoup Lens. J’aimerais intégrer un club comme ça. Si je devais passer une annonce, je dirais que je suis quelqu’un qui travaille énormément, qui a envie de progresser. S’ils me recrutaient, je ferais tout pour les aider à remonter en Ligue 1 ». Alors, Sitou Ayi réalisera-t-il tous ses rêves ? Réponse en fin de saison. En attendant, les filets de CFA 2 devraient encore trembler grâce à ses buts.

J’espère qu'on s'en mordra pas les doigts Sad
Fifi
VIP
VIP

le Lun 16 Avr 2012, 20:53
Ca sent gros comme une maison l'agent qui cherche a vendre son joueur cet article !

Car meilleur buteur de CFA2 oui pourquoi pas... mais y'a aussi meilleur buteur de cfa devant lui et de national...

Very Happy
Fifi
VIP
VIP

le Lun 16 Avr 2012, 22:01
le jeune que je regrette le plus en ce moment c'est lui

http://www.lfp.fr/joueur/doumbia-tongo-hamed

d'ailleurs il marque ce soir
OM18
International

le Lun 16 Avr 2012, 22:48
Il est juste énorme pour son age !

Il ont vraiment fait n'importe quoi avec lui !!!!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant