Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fifi
VIP
VIP

Tholot sur le site officiel

le Lun 07 Nov 2011, 18:21
Un lourd week end est passé par dessus les têtes berrichonnes, ce lundi matin il n'y a pas d'entraînement mais le directeur sportif et son staff sont en réunion après la raclée ramassée en Picardie. Didier Tholot qui vient de visionner de nouveau la rencontre nous livre son sentiment.

Didier, on vous a vu très agacé après ce match...
C'est logique, quand vous prenez 4 buts à Amiens vous ne pouvez pas être content. Quand on gagne on est ensemble, quand on perd on est ensemble, je fais partie intégrante de cette défaite.
Il y a un fait de jeu très important c'est l'expulsion complètement imméritée d'Amara Baby, il glisse, il y a carton rouge. On a donc joué à 10 contre une équipe qui voulait nous pousser dans nos derniers retranchements, cela change le match car à 10 on essaie de pousser et on prend ce troisième but en contre qui finalement nous tue. On ressort de ce match avec une très lourde défaite.
Après la rencontre tout le monde était conscient que la copie rendue était indigne d'un club de Ligue 2 à l'extérieur. On a mis les choses au point, on a parlé, même si aujourd'hui cela ne sert pas à grand chose, aujourd'hui il faut travailler.

Comment arrêter cette "hémorragie extérieure" ?
Il va falloir très certainement changer notre fusil d'épaule, même si aujourd'hui tout le monde dit que la défense prend trop de buts on est à moins d'un but par match à la maison tandis qu'on est à près de trois buts par match à l'extérieur.
Si ce n'était qu'un problème de défense on en prendrait autant à domicile qu'à l'extérieur. L'animation y est différente et il va falloir changer certaines choses, cela passera certainement par un changement tactique, un changement d'hommes. On a un mois pour préparer le prochain déplacement à Arles-Avignon le 1er décembre, entretemps il y aura le match de coupe et la réception d'Angers.

Doit-on s'attendre à des changements radicaux ?
On va travailler, travailler pour prendre moins de buts. On le fait depuis un moment, les changements radicaux ou tactiques on peut mettre tout ce qu'on veut, les changements d'hommes ou de mentalité nécessitent d'avoir un état d'esprit beaucoup plus guerrier.

Vous assisterez à l'émission "Le lundi c'est la Berri" ce soir sur France Bleu, c'est un souhait de votre part ?
Quand je disais qu'on est ensemble dans la victoire comme dans la défaite, on en a pris 4 à Amiens, c'est moi qui suis à la tête de cette équipe et c'est aussi à moi d'assumer dans ces moments là. Je n'aime pas trop me montrer quand on a gagné mais la responsabilité de l'entraîneur c'est d'être là quand on a perdu.

http://www.berrichonne.net/joo/mediatheque/interviews/7810-ca-suffit-.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant