Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fifi
VIP
VIP

Adrien Menager

le Lun 17 Oct 2011, 11:42
Adrien Ménager sera-t-il le prochain jeune à signer chez les professionnels ? C'est fort probable. Mais n'anticipons pas les décisions des dirigeants castelroussins. Vendredi, le milieu de terrain a simplement fêté sa première titularisation en Ligue 2. A 20 ans, Ménager revient de loin.
Originaire du Loiret - Chilleur-aux-Bois précisément - il a débuté à Neuville-aux-Bois puis à Saint-Jean-de-la-Ruelle avant d'intégrer le Pôle espoirs à 14 ans. « A cette époque, j'ai été capitaine de l'équipe du Centre et j'ai été sélectionné avec les pré-France. C'était la génération 1991 avec Lacazette, Sunu et compagnie. Je ne suis pas passé mais ça m'a déjà permis de côtoyer le haut niveau ». Plus modestement, Adrien Ménager intègre le centre de formation de la Berrichonne lorsqu'il sort du Pôle. « Je suis à la Berri depuis l'âge de 15 ans, j'y ai fait mes classes... »
Mais ses années de formation n'ont pas suivi un long fleuve tranquille. Heureusement, son père, Jean-Michel Ménager qui a évolué à Pithiviers en 4 e division il y a quelques années l'a toujours soutenu et lui a permis de garder le cap. « Dans les moments difficiles, je l'ai toujours écouté. En 2009, j'ai souffert d'une pubalgie qui m'a écartée des terrains pendant sept mois. Je me suis retrouvé au centre de rééducation de Noth, près de La Souterraine, j'étais entouré de vieux. » Soutenu par son père, Adrien Ménager passe l'obstacle ainsi que son bac scientifique. David Le Frapper est alors le nouvel entraîneur des U19. « Grâce à lui, je suis un peu sorti de l'oubli. Il m'a fait confiance et m'a été de bon conseil, étant lui-même un ancien milieu de terrain ». U19 puis CFA 2, Ménager s'impose petit à petit et se prouve à lui-même qu'il a retrouvé toutes ses capacités de jouer.

'' Je dois m'habituer au rythme ''

Depuis le début de saison, Didier Tholot fait régulièrement appel à ses services avant de le titulariser pour la première fois face à Troyes. « Je m'y attendais un peu car Nando et Baby étaient suspendus et j'avais déjà été titulaire en amical contre Clermont. Ma prestation ? J'en suis assez satisfait mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Il faut que je m'habitue au rythme, à la 75 e minute, j'ai demandé à sortir car j'étais cuit ».
Didier Tholot, lui, a apprécié. Et Adrien Ménager espère bien l'avoir suffisamment séduit pour que cette première titularisation ne reste pas la dernière. Intelligence de jeu et agressif dans les duels, Ménager possède aussi une arme redoutable au football : il a les deux pieds. Avec lui, l'expression la tête et les jambes n'est pas galvaudée.

PY R
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/SPORT/Football/Ligue-2/Adrien-Menager-la-tete-et-les-jambes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant