Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fifi
VIP
VIP

Interview de Tholot sur la NR

le Lun 03 Oct 2011, 17:08
Interview de Tholot sur la NR

THOLOT INSATISFAIT

A l'issue de la 10 e journée, la Berrichonne compte 11 points et occupe la 16 e place au classement. Une situation que Didier Tholot juge très insuffisante.

Le poulet rôti dégusté en famille n'a vraisemblablement pas eu le même goût que d'habitude chez les Tholot, dimanche midi. L'entraîneur de la Berri ne passe jamais un bon week-end lorsque son équipe a perdu le vendredi soir. Même lorsque l'été indien se prolonge en octobre. Et, vendredi, Romain Reynaud et ses coéquipiers ont encore failli à Reims (2-0). Ils enregistrent ainsi leur cinquième défaite cette saison pour deux nuls et seulement trois victoires.

Alors que le championnat ne reprendra ses droits que le vendredi 14 octobre avec la réception de Troyes au stade Gaston-Petit, on fait le point avec Didier Tholot sur un mois de septembre peu fructueux sur le plan comptable.

Quel bilan dressez-vous de ces cinq dernières journées ?
« Il est insuffisant, c'est clair. On souhaitait doubler les points pris lors des cinq premières journées et atteindre les 14 points, il nous en manque donc trois. Au-delà de ce constat, ce n'est pas si inquiétant que ça. On voit encore que dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Il suffit d'observer Arles-Avignon qui a été capable de battre sévèrement Lens (NDLR : 3-0, 9 e journée) et de subir la défaite à Angers (2-0), ce week-end. »

Mais la Berrichonne ne semble justement pas en mesure de battre tout le monde, la preuve en a été donnée à Reims, non ?
« A Reims, on tue notre match dès l'entame sur une erreur individuelle (NDRL : une grosse maladresse de Caradec a permis aux Rémois d'ouvrir le score dès la 5 e minute). On met l'équipe adverse en confiance. Néanmoins, je reste convaincu que sur le plan individuel nous avons de plus grosses qualités que la saison dernière. Mais collectivement, nous devons en faire davantage. »

Dans quelle mesure ?
« Nous devons apprendre à souffrir tous ensemble. La qualité individuelle n'est pas suffisante, nous devons défendre à onze, voire à seize. Aujourd'hui, ce qui nous tue, ce n'est pas le nombre de buts marqués (11), c'est celui de buts encaissés (15). Même si, paradoxalement, nous sommes quand même moins en danger défensivement que la saison dernière. »

Quel est le bon remède ?
« Il va falloir bouger le cul (sic) à tout le monde. Que ça soit à l'entraînement ou dans la vie quotidienne, ce groupe bosse bien. Mais, en compétition, il faut un supplément d'âme, de rage, d'abnégation. On doit arrêter de penser qu'individuellement, ça suffit de faire son boulot. »

Après dix journées, vos ambitions sont-elles revues à la baisse ?
« Non, je ne revois rien à la baisse. Le point négatif, c'est ce manque de points. Mais le positif c'est que je remarque aussi que Dijon et Ajaccio (NDLR : promus en L1 cette saison) possédaient le même nombre de points que nous à la même période. Si nous voulons être ambitieux, il faudra se montrer plus régulier dans nos envies et nos intentions. »

A Reims, le grand écart entre les intentions d'avant-match et la production sur la pelouse a été le plus criant.
« C'est ce match qui me gêne le plus depuis le début de saison. Je n'ai pas senti des gars qui se parlaient et qui s'encourageaient. J'ai vu une équipe amorphe, ça me fait chier. »

Amara Baby s'est fait expulser pour contestations, y a-t-il un souci avec ce joueur qui était sur la liste des transferts à l'intersaison ?
« Il est en train de gâcher son début de saison. C'est dommage car il avait effectué une rentrée prometteuse face à Boulogne et qu'à Reims, dans l'impact, il était bien rentré dans son match. Une injustice ne se répare jamais avec des paroles sur un terrain, ce sont les actes qui comptent. Amara doit en faire plus et doit aussi digérer au plus vite son faux départ. Il doit se mettre dans la tête que le foot va très vite, dans les deux sens. En perdant du temps, il est en train d'en faire perdre à tout le monde. »

Quels objectifs vous êtes-vous fixés jusqu'à la trêve ?
« Nous avons déjà trois matchs importants à négocier rapidement : deux à domicile (Troyes et Monaco) et un à l'extérieur (Le Havre). Prendre sept points sur ses trois matchs serait bien, ça veut dire aussi faire une série. Ce n'est pas un challenge irréalisable, ce n'est pas un challenge de rêveur mais de compétiteur. »

Lorsque Vincent Fernandez sera prêt à rejouer, la hiérarchie des gardiens sera-t-elle bouleversée ?
« Caradec a été une bonne surprise. De là à changer la hiérarchie, je ne sais pas. La seule chose que je peux dire aujourd'hui, c'est que je dispose de deux bons gardiens. »

Que vous dit votre président actuellement ?
« Naturellement, il n'est pas content du nombre de points que l'on a. Mais il me laisse travailler. De la pression ? Je n'ai pas besoin de la pression des résultats pour m'investir à 200 %. J'ai été élevé comme ça, chez moi, le premier truc c'est de travailler et on travaille beaucoup. »
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

Re: Interview de Tholot sur la NR

le Lun 03 Oct 2011, 20:42
Paroles paroles et toujours des paroles ... Lalala lala

Non j'deconne j'ai bien aimé sont discours. Mais faut qu'l'equipe mette en application le sois-disant travail et vite. Parceque qu'avant d'aller a Reims c'est obligé qu'ils ont bossé dur surtout après le résultat obtenu face a Boulogne. Alors le résultat a l'arrivée c'est pas normal, une équipe amorphe c'est pas normal.
Si Vendredi 14 on s'fait pas Troyes, bah, j'vais stoper mes excès d'espoir.
KAPO HARRY'S
International

le Mer 05 Oct 2011, 00:42
Et un et deux et troyes zero? Chiche??
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant