Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fifi
VIP
VIP

Le mot du president

le Ven 24 Déc 2010, 13:35
vu sur le site officiel

LE BILAN DU PRESIDENT LE SEYEC A LA TREVE

Président, nous nous sommes quittés le 14 mai 2010 à 22h avec le maintien en poche, depuis une nouvelle saison a démarré, aujourd’hui comment ça va ?

]Nous avons connu une fin de saison heureuse et c’était le principal. Depuis, on peut dire que ca va plutôt bien. J’avais fixé en ce début de saison au groupe professionnel 3 objectifs sportifs :

1. Etre toute la saison dans le top 10 et aujourd’hui à la trêve, nous y sommes

2. Avoir comptablement 27 points à la trêve. Aujourd’hui nous en avons 26 et nous savons pourquoi puisque nous enregistrons un match en retard (SEDAN – BERRICHONNE du 21/12 a été reporté du fait des conditions météos).

Attention j’ai parfaitement conscience que cela ne veut pas dire que l’on aura ce 27ème point fixé mais tout reste faisable.

3. Je ne retiens qu’un bémol pour ce début de saison pour notre public et nos partenaires. Je souhaitais que l’on fasse un parcours en Coupes. En effet, j’aurais aimé que le groupe nous assure un parcours sympathique. Malheureusement, en Coupe de la Ligue, nous sommes sortis dès le 1er tour. Quant à la Coupe de France qui me tenait à cœur, je regrette surtout la manière dont on s’est fait éliminé… mais on ne va plus débattre sur le sujet….

Un nouvel entraîneur (Didier THOLOT) est arrivé à la Berrichonne. Etes- vous satisfait de son travail et des résultats ?

Dans le football, il y a rarement de miracle et ce bon début de saison, on le doit au travail de Didier et de son équipe que ce soit le staff technique ou le staff médical. Si le bilan est plutôt satisfaisant à la trêve, c’est grâce à l’équipe en place.

Justement, vous avez souhaité réorganiser l’organigramme sportif et médical, cela vous semblait-il nécessaire en ce début de saison ?

Je crois que lorsque l’on a vécu 2 années folles comme je les ai vécues en tant que président, il était primordial de réorganiser le club tout au moins en commençant par l’impératif sportif. Avec Serge MARCHETTI, on a voulu remettre en place de nouvelles méthodes de travail nécessaires et indispensables à la Tremblère. Malgré tout on peut dire que l’on a fait que la moitié du chemin car il y a à mon sens encore beaucoup de travail à faire. Mais on avance bien et c’est très motivant.

Vous avez évoqué au préalable les points faibles de ce début de saison avec les éliminations en Coupe, quels sont selon vous, les points forts du groupe ?

D’abord, pour que le groupe fonctionne, il faut reconnaitre l’harmonie qui règne entre l’équipe dirigeante, Serge, Didier, les staffs de la Tremblère..Cette harmonie qui règne entre l’équipe technique et médicale crée une véritable ambiance de travail. C’est le 1er Point. Ensuite grâce à tout cela, nous avons un groupe qui par moitié est quasiment nouveau. C’est un groupe sain, travailleur, respectueux des consignes et qui ne lâche rien et qui n’a rien lâché pendant les 4 premiers mois de la saison, autant dire qu’il nous a fait 4 mois très satisfaisant.

Le mercato sera-t-il mouvementé ?

Non. Pour nous Berrichonne, le mercato ne sera pas mouvementé d’abord parce que pour rester cohérent il ne faut absolument pas perturber ce groupe qui est sain et qui fonctionne. Ensuite, on a la chance de voir revenir au mois de janvier Ahmed KASHI qui à mon sens sera la plus grosse recrue.

Avec Serge et Didier on a peut être 1 ou 2 postes , pourquoi pas, à parfaire mais on n’ira pas au-delà.
Donc en compensation il y aura peut être 2 prêts ou départs.

Quels sont vos vœux pour la Berrichonne et le public en 2011 ?

Mes premiers vœux sont d’abord des vœux de santé et bonheur à tous les acteurs de la Berrichonne, notamment le personnel et les bénévoles, sans oublier les partenaires et tous ceux qui soutiennent le club.
En ces fins d’année on a toujours une petite pensée pour ceux qui nous ont quittés et une grosse pensée en ce moment pour Philippe Maisonnette à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Sur le plan sportif je souhaite surtout que nous fassions preuve d’autant d’efficacité, de sérieux et de professionnalisme qu’aux matchs aller.

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS ET RENDEZ VOUS POUR LE PROCHAIN MATCH DE CHAMPIONNAT EN 2011
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant