Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

2009- Assemblée Générale Socios

le Mer 10 Juin 2009, 10:59
Assemblée Générale des Socios de La Berrichonne de Châteauroux aura lieu le Vendredi 19 juin 2009 à 19h30 au Salon Véolia Environnement du Stade Gaston PETIT.
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Mer 10 Juin 2009, 11:21
Le compte rendu de celle de la saison précedente :

ASSEMBLEE GENERALE DES SOCIOS DU 13 JUIN 2008



La séance est ouverte à 19 heures précises au Salon Véolia.



Assistent à la réunion :


- Patrick Trotignon, Président Délégué

- Bruno Allègre, Directeur Administratif

- Pierre Gaudebert, Président des Socios

- Elisabeth Vacher, Jean-Jacques Hétier et Antoine Michaud, respectivement, Secrétaire, Vice-Président et Trésorier du Club des Socios.





Nous remercions Jean-Yves HUGON pour son intervention en début de séance. Il tient à souligner tout l’attachement qu’il porte à la Berri en tant que Berrichon et en tant qu’homme politique. Il rappelle que la Berrichonne Football est une image phare de Châteauroux parmi les 6000 licenciés sportifs de l’Indre et en tant que tel il faut lui rendre hommage et lui dire Merci.



La secrétaire de séance lit le compte-rendu de l’assemblée du 13 juin 2007 qui est adopté à l’unanimité.



Pierre Gaudebert accueille avec grand plaisir la nombreuse assistance présente.



Il fait un bref compte-rendu de la saison sportive passée, décevante comme tout le monde le sait. De nombreux problèmes ont perturbé la saison, tant au niveau des joueurs blessés ou accidentés que des entraîneurs avec malheureusement la maladie de Cédric Daury. Nous avons tous vécu une saison compliquée mais nous conservons notre place en Ligue 2.



Pierre remercie le bureau des Socios toujours très soudé pour son travail et son assiduité en précisant qu’une réunion a lieu chaque mois à laquelle chacun peut assister. Il constate le retour au sein du bureau de Michel Bediou. Il remercie particulièrement Jean-Jacques Hétier pour l’organisation pour la 2° année consécutive du tournoi de sixte le 31 mai 2008. Le seul tournoi de sixte organisé sur Châteauroux mais qui hélas n’a pas attiré les foules notamment auprès des Socios malgré la publicité faite de nombreux mois auparavant. Il sera reconduit en 2009 vers le 15 juin.



Il remercie également Stéphanie et Mélanie, salariées du Club pour leur collaboration.



Bruno Allègre prend la parole. Il nous fait découvrir la nouvelle affiche de la Berri avec le slogan : « Fiers d’être SOCIOS, Pour rêver, La Ligue 2 y a pas mieux ». Sur cette dernière, on peut entrevoir le nouveau maillot de la Berri, un côté Bleu et un côté rouge.



Avec la carte SOCIO, chacun a droit à :

- 1O% sur les produits de la boutique,

- la gratuité pour les matches de CFA2,

Pour les internautes assidus, une billetterie dématérialisée sera mise en place sur Internet. Plus besoin de se déplacer à la boutique pour acheter des billets, un site permettra de les acquérir et de les imprimer directement. Un contrôle par Scanner s’effectuera à l’entrée du stade.



Une nouveauté, les abonnés de la Tribune Ville de Châteauroux pourront accéder au bar avant le match et à la mi-temps.



Le prix des cartes SOCIOS reste identique à l’an passé. Les abonnements, réabonnements et changements se feront à la boutique du 17 juin au 8 juillet 2008.



Le prix de l’abonnement du parking derrière la tribune Renaud Gibaud est réduit à 25 Euros pour la saison prochaine. Par contre, en raison d’un public plus nombreux de certaines équipes adverses à venir, notamment Lens et Strasbourg, il est nécessaire de leur accorder plus de places, en conséquence le parking Vive le Jardin sera réduit pour le public Berrichon. Son coût se montera à 35 Euros la place.





Patrick Trotignon prend la parole à son tour pour relater la très grande médiocrité de la saison passée. Un certain laisser-aller des joueurs, de nombreux blessés tout au long de la saison, notamment celle de Scarpelli ont handicapé le jeu ainsi que l’accident de 4 jeunes sur la route du Poinçonnet.



Il rend hommage à Cédric Daury pour le travail accompli dans des conditions difficiles pour lui en raison de sa maladie pour ensuite être limogé et remplacé par Christian Sarramagna.



Il poursuit en précisant que cette saison à oublier très vite fut décevante et stressante jusqu’au dernier match pour heureusement conserver le maintien en Ligue 2. Aucun plaisir ne fut apporté aux supporters à domicile ou à l’extérieur, que ce soit en championnat : 15°, en coupe de France : élimination au 8° tour ou en coupe de la ligue : élimination au 1° tour. Même au niveau national, aucun jeune n’a été sélectionné.



Il découle bien entendu des résultats de cette saison, un manque d’assiduité des supporters. On constate à chaque match à domicile une moyenne de 500 spectateurs en moins.



Patrick précise que le plan immobilier projeté et dévoilé publiquement au Tarmac est toujours d’actualité et que sa réalisation est absolument nécessaire à la survie du Club.



Il confirme son départ du Club en fin d’année 2008 mais précise qu’il assurera sa mission en participant ardemment à la mise en place de la saison 2008-2009. Des recrutements de joueurs sont en cours, notamment un 3° attaquant. Certains comme Gautier, Pinaud, Immorou, Camara ou Kakou ont déjà signé leur contrat. Christian Sarramagna a été reconduit dans sa fonction d’entraîneur, Nicolas Weber devient son adjoint. Dans le staff technique, Ludovic Poutrelle devient l’entraîneur des gardiens, Simon Colinet, le préparateur physique.



Denis Mérigot aura en charge la cellule recrutement et l’analyse des futurs adversaires, ce qui impliquera pour lui de nombreux déplacements.



Pas de changement au niveau de la cellule médicale du Club si ce n’est l’arrivée du Docteur Pignol dans son rôle d’ostéopathe.



Le centre de formation verra l’arrivée de David Le frapper, diplômé, entraîneur des moins de 18 ans. Armindo Ferreira de son côté assurera sa formation d’entraîneur tout en assistant d’une part, Denis Mérigot et David Le Frapper. La cellule des gardiens sera complétée par le recrutement d’un 3° homme.



Concernant les autres équipes, on a pu constater en CFA2 une bonne qualité de jeu en fin de saison ainsi que pour les 16 ans qui ont réalisé de bonnes performances. Pour les 18 ans la saison a été difficile. Une grosse déception chez les moins de 14 ans qui descendent d’une division.





En ce qui concerne la gouvernance du Club, Patrick Trotignon indique qu’un conseil d’administration se réunira le 14 juin pour préparer l’avenir de la Berrichonne. Michel Denisot quittera vraisemblablement la Présidence.



Patrick Trotignon consécutivement aux nombreuses années passées au Club remercie vivement :



- les fidèles dirigeants très engagés et disponibles,

- le staff technique de grande qualité,

- le personnel administratif,

- les bénévoles, les supporters et tous ceux qui oeuvrent pour la bonne marche du Club.



Pierre Gaudebert reprend la parole pour remercier ardemment Patrick pour tout le travail accompli au sein du Club.





La parole est ensuite donnée au public présent. Les questions portent principalement sur les points suivants :



- le départ de Kisamba,

- la saison décevante et le manque de coups de gueule des dirigeants,

- la capacité du stade : plus d’obligation en la matière,

- les impératifs à domicile de chacun d’où le manque de facilité de se déplacer pour venir aux manifestations organisées par les Socios,

- le début des travaux du projet immobilier : pas avant 18 mois mais indispensable à la survie du Club,

- pourquoi les joueurs ne mouillent-ils pas le maillot sur le terrain et pourquoi les dirigeants ne tapent-ils pas plus du poing sur la table,

- les amendes payées par les joueurs à chaque carton jaune ou rouge,

- que va devenir la présidence du Club,

- le recrutement sur le papier était flatteur mais sans aucun résultat,

- la sono au stade toujours aussi médiocre malgré les interventions des techniciens de la mairie de Châteauroux,

- qui a accès au parking Renaud Gibaud,

- le nouveau Président de l’ARMADA regrette un public Berrichon « nul » et peu concerné par le statut de supporter





La séance est levée à 20 heures 15 pour laisser place au pot de l’amitié.


D’autres comptes rendus des dernières saisons sur le site des socios : ***ICI***
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Mer 10 Juin 2009, 22:29
Vous pourriez poser vos questions dans ce topic et les participants les poseraient pendant cette réunion ! Idea

A vous les amis ! Very Happy
pongiste
Champion du Monde
Nombre de messages : 8545
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2007

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 15:36
Ou en est on du recrutement? Quel est le programme de reprise? Quel sera le staff de l'equipe professionnelle? En comptant sur la vente de maillot comme monsieur perez ne peut on pas recruter RIBERY?
master36
Millenium
Nombre de messages : 2052
Age : 105
Date d'inscription : 27/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 15:44
le projet Loft est-il définitivement mort ?
avatar
cerber36
Champion du Monde
Nombre de messages : 7689
Age : 97
Date d'inscription : 26/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 17:09
Deja est ce qu'il y a quelqu'un pour les poser le jour J ?
pongiste
Champion du Monde
Nombre de messages : 8545
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2007

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 17:21
Le lieutenant s'occupe de çà!!!
avatar
cerber36
Champion du Monde
Nombre de messages : 7689
Age : 97
Date d'inscription : 26/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 17:37
Moi mes questions seraient sur trois sujets :

- les installations : ou en est le projet LOFT ? Si ce projet avec LOFT est abandonné, il y en aura-t-il un autre avec un autre entrepreneur car cet investissement semble primordial pour le futur.

- le club : je crois que les dirigeants ont pris conscience que si on continue a fleurté comme ca avec la descente et si rien ne change on finira par descendre, que vont-il faire pour éviter cela et redevenir une bonne équipe de L2 ? Va-t-on enfin avoir des dirigeants "fixes" et un vrai directeur sportif ?

et surtout j'aimerais avoir le positionnement du club sur ca :

- on parle souvent de l'absence de supporters et d'ambiance à GP mais le club le veut-il vraiment ? Quelques exemples pour aider QUI NE COUTENT RIEN : un forum avec un lien sur le site officiel. Une page bien visible sur la une du site pouraiguiller les possibles motivés vers les groupes de supporters, un article et de la pub chaque semaine dans la lucarne, et... un peu de flexibilité car je pense qu'on ne peut pas avoir des vrais supporters et tout vouloir controler. Quand on voit que les stadiers gueulent sur le premier gamin qui descend en bas de la tribune CA par exemple...
avatar
JR
Millenium
Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 18/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 17:58
cerber36 a écrit: cet investissement semble primordial pour le futur.
ah bon ????

quant au forum en lien avec le site internet je ne vois pas ce que ça va changer... on s'en tape complet non ?
avatar
cerber36
Champion du Monde
Nombre de messages : 7689
Age : 97
Date d'inscription : 26/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 18:58
Je parle pour aider les groupes de supporter. Moi perso je m'en fou du nombre de personne sur le forum, mais je pense que des jeunes peuvent s'inscrire sur le forum s'ils le voient sur le site internet, et pourquoi pas, en discutant un peu, peuvent s'interesser aux groupes de supporters...
avatar
atletikun
International
Nombre de messages : 991
Age : 32
Date d'inscription : 06/02/2007

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 20:35
+1 pour ce point cerber36

Perso je me pose une question qui n'intéresse peut-être que moi, mais bon... je la pose tout de même..!

L'image du club à l'heure actuelle est celle d'un club poussif de ligue 2 (cf : maintien de justesse deux saisons consécutives), ayant un public certes fidèle, mais parmi les plus mous de France (14ème moyenne de spectateurs + position au championnat des tribunes), au cœur d'une région présentant une attractivité limitée.

Que compte donc faire la direction pour minimiser l'impact négatif des points faibles évoqués ci-avant tout en optimisant les points forts qui existent et sont bien réels? Quelles sont les piste étudiées au niveau des stratégies de communication et d'image (Développement plus fort du régionalisme? Implication plus poussée dans la communauté locale? )? Est-ce qu'une personne va être mandatée pour remplir cette mission qui me semble à ce jour d'une nécessité absolue? Car pour un club ayant peu de moyen et ne disposant pas d'un panel de ressources envisageables illimité, il me semble que la création d'une identité forte pourrait apporter des résultats satisfaisants : cf Boulogne.
master36
Millenium
Nombre de messages : 2052
Age : 105
Date d'inscription : 27/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 20:58
ça faut pas se leurrer, la berri est ringarde et c'est pas avec des "la berri c'est ma chérie", "la L2 ya pas mieux" etc qu'on va attirer les jeunes à GP et changer l'ambiance (jaimerais bien savoir la moyenne d'âge de GP mais ça doit faire peur). la com du club est pitoyable, faut l'améliorer en organisant plus d'opérations dans les quartiers, être plus proche des gens dans la ville, multiplier les places offertes, améliorer le site off etc. Faut MODERNISER ce club en commençant par changer le logo qui est surment le plus moche des clubs pros Cool en gros ya du boulot
avatar
kilroy
Champion du Monde
Nombre de messages : 8867
Age : 53
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 21:24
Allons nous avoir enfin une équipe sans trop de prêt de joueurs pour pouvoir stabiliser un groupe cohérent pour l'avenir ?
avatar
kilroy
Champion du Monde
Nombre de messages : 8867
Age : 53
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 21:27
y aura des forumistes à cette réunion, moi j'y serai Very Happy


Dernière édition par kilroy le Jeu 11 Juin 2009, 21:27, édité 1 fois
avatar
papi36
Champion de France
Nombre de messages : 3789
Age : 69
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 21:27
kilroy a écrit:Allons nous avoir enfin une équipe sans trop de prêt de joueurs pour pouvoir stabiliser un groupe cohérent pour l'avenir ?

toi, tu peux venir la poser toi-même non?
avatar
kilroy
Champion du Monde
Nombre de messages : 8867
Age : 53
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 21:28
j'suis timide :oops:
avatar
papi36
Champion de France
Nombre de messages : 3789
Age : 69
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 21:28
ha ben j'ai déjà la réponse drole
avatar
Matrix36
Millenium
Nombre de messages : 2770
Age : 55
Localisation : St-Marcel
Date d'inscription : 28/07/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 22:00
Une petite question comme ça. Est-ce que ceux qui ne sont pas socios peuvent venir à la réunion.
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 22:18
Matrix36 a écrit:Une petite question comme ça. Est-ce que ceux qui ne sont pas socios peuvent venir à la réunion.

Oui, tu peux venir et poser tes propres questions !

cerber36 a écrit:Deja est ce qu'il y a quelqu'un pour les poser le jour J ?

J'y serais et je vais éssayer de poser vos questions ! Je devrais être bien accompagné, donc déja Kilroy - Matrix 36 ....et il y en aura bien d'autres : Lefelin ? Papi36 ? Moi ? ( Laughing ) ....Et les gars n'oubliez pas il y a le pot de l'amitié aprés la réunion Very Happy
EXILE
International
Nombre de messages : 743
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2009

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 23:06
je serai bien venu mais ayant quitté le 36 je serai absent
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 23:12
cerber36 a écrit:
- on parle souvent de l'absence de supporters et d'ambiance à GP mais le club le veut-il vraiment ? Quelques exemples pour aider QUI NE COUTENT RIEN : un forum avec un lien sur le site officiel. Une page bien visible sur la une du site pouraiguiller les possibles motivés vers les groupes de supporters, un article et de la pub chaque semaine dans la lucarne, et... un peu de flexibilité car je pense qu'on ne peut pas avoir des vrais supporters et tout vouloir controler. Quand on voit que les stadiers gueulent sur le premier gamin qui descend en bas de la tribune CA par exemple...

Il est vrai qu'une politique un peu plus basée sur l'ouverture serait une bonne chose pour la Berrichonne. Et pourquoi pas !!! Car malgré une saison pitoyable !!! Nous les forumistes nous avons été formidables ! Rarement des commentaires violents et toujours une discussion ouverte et sage

Je poserai une nouvelle fois la question du lien pour ce forum.
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 23:13
EXILE a écrit:je serai bien venu mais ayant quitté le 36 je serai absent
T'es Exilé quoi ? Laughing
nemo36
International
Nombre de messages : 771
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Jeu 11 Juin 2009, 23:17
master36 a écrit:ça faut pas se leurrer, la berri est ringarde et c'est pas avec des "la berri c'est ma chérie", "la L2 ya pas mieux" etc qu'on va attirer les jeunes à GP et changer l'ambiance (jaimerais bien savoir la moyenne d'âge de GP mais ça doit faire peur). la com du club est pitoyable, faut l'améliorer en organisant plus d'opérations dans les quartiers, être plus proche des gens dans la ville, multiplier les places offertes, améliorer le site off etc. Faut MODERNISER ce club en commençant par changer le logo qui est surment le plus moche des clubs pros Cool en gros ya du boulot


Entièrement d'accord, rien à ajouter !!!
avatar
JR
Millenium
Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 18/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Ven 12 Juin 2009, 08:04
ouais sauf que "la Berri c'est ma chérie" c'est vieux comme hérode ce slogan et tout le monde s'en souvient encore, c'est bien la preuve qu'il a drolement marqué les esprits et un publicitaire vous dira que c'est donc forcément un bon slogan.
avatar
SCHIZO
Millenium
Nombre de messages : 1057
Age : 101
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

le Ven 12 Juin 2009, 13:54
nemo36 a écrit:
master36 a écrit:ça faut pas se leurrer, la berri est ringarde et c'est pas avec des "la berri c'est ma chérie", "la L2 ya pas mieux" etc qu'on va attirer les jeunes à GP et changer l'ambiance (jaimerais bien savoir la moyenne d'âge de GP mais ça doit faire peur). la com du club est pitoyable, faut l'améliorer en organisant plus d'opérations dans les quartiers, être plus proche des gens dans la ville, multiplier les places offertes, améliorer le site off etc. Faut MODERNISER ce club en commençant par changer le logo qui est surment le plus moche des clubs pros Cool en gros ya du boulot


Entièrement d'accord, rien à ajouter !!!
Il y a sûrement des action à mener.
Maintenant, ne nous leurons pas, le contexte local/départemental (vieillissant et déserté) ne vas pas dans le sens d'un club de la Berri "young style attitude".
Le côté "ringard" que tu dénonces s'effacera avant tout grace à une équipe battante et gagnante (sur le terrain).
C'est humain, la Berri a quitté le haut de tableau de la L2 depuis 3 ans et son image en a pâti...
Contenu sponsorisé

Re: 2009- Assemblée Générale Socios

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum