Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matrix36
Millenium

Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Jeu 29 Mai 2008, 23:40
Rappel du premier message :

ou en déplacement.

Tout d'abord, merci Kilroy de l'avoir ressorti des cartons.

Il y a quelques temps, j'avais fait cette petite remarque.

""Heureusement que les membres des Suppras sont là car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes parmi les supporters qui font le déplacement. Dommage!
La situation actuelle de la berri est ce qu'elle est mais il serait intéressant de faire pour la saison prochaine une campagne de publicité pour attirer le plus de jeunes possibles lors des déplacements. Qu'en pensez-vous?
"""

Je relance donc le sujet.

La saison 2007/2008, c'est maintenant du passé. On en parle plus! Place au futur!

Que pourrions nous faire afin d'éviter cette 18ème place des tribunes par exemple?
Regarder Guingamp avec 8000 habitants, ils arrivent à avoir plus de 10000 personnes en moyenne dans leur stade.
A Châteauroux, ce n'est pas une grande ville mais tout de même. C'est une agglo de 75 ou 80 000 habitants avec environ 8000 lycéens et je crois aux alentours de 500 étudiants. (corrigez moi si je me trompe) Il y a donc des possibilités d'attirer quelques jeunes au stade.
Oui mais vous allez me dire, il y a les vieux qui ne veulent pas avoir les oreilles cassées. Qu'ils changent de tribunes alors!

Ma proposition serait de faire une petite campagne de publicité.

Et vous, quelles seraient vos idées?

papi36
Champion de France
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Re: Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Dim 28 Juin 2009, 20:15
comme dirait le MOI, jamais contents les supporters... Laughing
Lucho
Millenium

le Dim 28 Juin 2009, 21:17
Ami Pitolat, quand je parlais de grosses purges, je voulais parler de tous ces matches avec des mi-temps entières sans la moindre occase comme on a pu en bouffer à la pelle ces dernières saisons.
Pour la pluie, qui s'accompagne souvent du vent, y a quand même pas mal de rangées qui baignent (je parle en tribune au losange, ailleurs je sais pas).
kilroy
Champion du Monde

le Dim 28 Juin 2009, 21:21
@Lucho a écrit:Ami Pitolat, quand je parlais de grosses purges, je voulais parler de tous ces matches avec des mi-temps entières sans la moindre occase comme on a pu en bouffer à la pelle ces dernières saisons.
Pour la pluie, qui s'accompagne souvent du vent, y a quand même pas mal de rangées qui baignent (je parle en tribune au losange, ailleurs je sais pas).

Fallait essayer...
MAX36
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Lun 29 Juin 2009, 02:19
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lucho.

Je te rejoins sur les difficultés que représente le stade et son éloignement du terrain ou encore sa prise au vent et les conséquences que celà peut engendrer sur l'ambiance.

Mais je nuancerais tes propos sur les relations entre les résultats et l'ambiance.
Il est bien entendu évident qu'une succession de bon résultats et quelques exploits ou encore courses à la montée créerait une dynamique. Mais je pense simplement que cette éventuelle dynamique peut être réfléchie ensemble et faire des maintenant tous les efforts nécessaires pour que Gaston Petit reprenne plus que vie avec quelques bons résultats.

Et deuxième chose je pense qu'en nous concertant et en faisant remonter aux dirigeants nos propositions il peut être assez facile de creer un peu plus d'ambiance que l'année passée.

Réfléchissons, nous avons quelques semaines. Les Supras et L'Armada, comment appréhendez vous la saison prochaine, que demandez vous au club, aux socios, quels sont vos besoins matériels, humains.

Les socios qu'est ce qui pourrait vous impliquer encore d'avantage, que pouvez vous apporter aux deux clubs de supporters, qu'attendez vous deux..

Réfléchissons et dialoguons. Je suis certains que le club s'il suit ces discussions sera sensible aux demances.
Lucho
Millenium

le Mer 01 Juil 2009, 10:21
Au-delà des résultats je parlais surtout du spectacle, notion assez subjective je le reconnais.
Si demain la Berri se met à marquer 3-4 buts par matches, vous inquiétez pas, y aura du monde au stade !
Et ce quelque que soit le résultat car je vous apprendrai rien en disant qu'on peut très bien marquer 3 buts sans gagner. Mais quand ça arrive on entend jamais de sifflets, alors que ça s'est déjà produit avec une victoire 1-0 poussive.
D'ailleurs cette idée de spectacle commence à faire son chemin, il me semble avoir entendu parler de sponsors qui voulaient stopper leur engagement de peur de voir l'image de leur société brouillée par le jeu insipide du club parrainé.
C'est vraiment une révolution culturelle qu'il faut opérer en France et à mon avis c'est une des principales causes des brillants résultats des clubs sur le plan européen, la fiscalité n'étant qu'un cache-sexe idéologique.
alex36000
Champion de France

le Mer 01 Juil 2009, 12:45
Perso je pense que ceux qui vont a la berri juste quand il marque 2/3 buts par match ou juste parce qu'elle joue contre une grosse équipe, ces gens la sont des footixs, les seuls vrais supporters sont ceux qui y vont tous les matchs(qu'ils peuvent) malgrès que le jeu et le score soit de mauvaise qualité
Lucho
Millenium

le Mer 01 Juil 2009, 13:45
Et moi je pense que ceux qui vont à tous les matches sans se préoccuper du contenu n'aiment pas le football tout simplement.
Ah, le brevet de l'AOC "VRAI SUPPORTER", je commençais à m'étonner que personne ne l'avait encore sorti.
Bon ben c'est fait, je suis rassuré.
Je crois qu'il vaut mieux clore ce débat entre les "vrais" et les "pas vrais", ça peut partir en vrille, on a vu ça d'autres fois (et dans d'autres sports que le foot d'ailleurs).
pongiste
Champion du Monde

le Mer 01 Juil 2009, 14:03
Et un "faux supporter" n'aurait pas le droit de venir quand çà lui chante au stade??? Notre société est une société de consommation, on fait ce qu'on veut quand on veut, il faut en tenir compte. Le club ne peut pas compter que sur les fidèles pour remplir le stade.
MAX36

le Lun 10 Aoû 2009, 01:38
Je reviens un peu sur ce sujet qui est maintenant d'actualité avec la reprise du championnat et cette belle première victoire qui donne à tous un peu d'espoir et beaucoup d'envie pour les prochains matchs à Gaston Petit et ceci dès Vendredi prochains.

Alors que faire pour améliorer l'ambiance dans le stade?

Premièrement ou en sont les clubs de supporters: les supras et l'armada serez vous plus nombreux cette année?
Quand est-il du nouveau groupe de supporters les Castel Ultras je crois. Quels sont vos objectifs et combien serez vous?

Deuxièment nous avions eu quelques idées a soumettre au club dans cette discussion, donc je propose de continuer à réfléchir et après si certains savent si le club travaille également sur cette problématique importante merci de nous faire part des avancées!

continuons a reflechir c'est important et avec une petite victoire Vendredi on peut se laisser aller à rêver à un stade Gaston Petit Tout sourir et en fête!
steven36
Modérateur
Modérateur

le Lun 10 Aoû 2009, 09:41
Razz a tous , pour le nouveau groupe castel ultra je peu etre un peu informé car c'est un de mes camarade de classe qui la crée Pierre je sais que le groupe sera positionné en face de l'armada et de supras berri en tribune conseil general , apres je croit qu'il i a peu de membre car c'est un groupe non officiel .
Ils doivent etre 5 je croit pour lintt peu etre plus , mais je croit que c'est au stade qu'ils vont essayer de recruter . apres je vais essayer de me renseigner sur le groupe et je vous dit sa.
roms36
International

le Lun 10 Aoû 2009, 10:11
stevmalou a écrit:Razz a tous , pour le nouveau groupe castel ultra je peu etre un peu informé car c'est un de mes camarade de classe qui la crée Pierre je sais que le groupe sera positionné en face de l'armada et de supras berri en tribune conseil general , apres je croit qu'il i a peu de membre car c'est un groupe non officiel .
Ils doivent etre 5 je croit pour lintt peu etre plus , mais je croit que c'est au stade qu'ils vont essayer de recruter . apres je vais essayer de me renseigner sur le groupe et je vous dit sa.

drole drole drole drole

harry 36
Millenium

le Lun 10 Aoû 2009, 11:17
C'est trés simple pour retrouvé un public et des supporters,faut du jeu,des buts et des victoires tout simplement.
MAX36

le Lun 10 Aoû 2009, 11:31
donc pour toi il n'y a donc rien a réfléchir pour essayer de remotiver un peu le stade, que celui ci soit un peu plus vivant et un peu plus supporters.

Tout ne dépend pas des résultats, biensur s'ils sont bons ce sera plus simple pour convaince tout le stade, mais avec quelques idées, et quelques reflexions je pense qu'on peut aider le club a structurer et pousser le stade vers l'avant.

Quand les supras, l'armada ou peut etre les castelutras font, ou feront quelques jolis tifos ou animations, ça donne envie d'être derrière l'équipe, quand ils se mettent tous a chanter, ou ils sont nombreux ça fait plaisir, on a le sentiment d'être dans un stade qui vit. Quand tout le stade se met chanter en debut de match c'est agréable. Mais tout ceci se travaille et peut largement être améliorer par nos idées et avec l'appui du club (On avait deja quelques bonnes idées....). continuons!

Une ambiance se travaille même si elle est grandement dépendante des résultats.
harry 36
Millenium

le Lun 10 Aoû 2009, 12:22
J'ai été un des artisants et un des responssables des Commodores en 1996,je peut te dire organisé des tifos je connai,car à l'époque toute notre journée du Samedi avant match ,était consacré à annimer la tribune CG et c'était du boulot,ils nous fallaient du monde motivés et on y arrivait trés bien,c'est vrai les résultats étaient meilleurs,c'était déjà plus simple.
Mais actuellement et depuis plusieurs saisons déjà,personne est capable et motivé dans les groupes de supporters actuel de refaire ce que les Commodores et l'Armada ont fait à l'époque,c'est claire si fallait faire revenire les anciens Commodores et Armada sa serait autre chose.
L'agadio
Millenium

le Lun 10 Aoû 2009, 12:34
@harry 36 a écrit:J'ai été un des artisants et un des responssables des Commodores en 1996,je peut te dire organisé des tifos je connai,car à l'époque toute notre journée du Samedi avant match ,était consacré à annimer la tribune CG et c'était du boulot,ils nous fallaient du monde motivés et on y arrivait trés bien,c'est vrai les résultats étaient meilleurs,c'était déjà plus simple.
Mais actuellement et depuis plusieurs saisons déjà,personne est capable et motivé dans les groupes de supporters actuel de refaire ce que les Commodores et l'Armada ont fait à l'époque,c'est claire si fallait faire revenire les anciens Commodores et Armada sa serait autre chose.

Pour preuve l'affiche sur l'avenue de la chatre !
alex36000
Champion de France

le Lun 10 Aoû 2009, 13:17
@harry 36 a écrit:J'ai été un des artisants et un des responssables des Commodores en 1996,je peut te dire organisé des tifos je connai,car à l'époque toute notre journée du Samedi avant match ,était consacré à annimer la tribune CG et c'était du boulot,ils nous fallaient du monde motivés et on y arrivait trés bien,c'est vrai les résultats étaient meilleurs,c'était déjà plus simple.

C'est la question que je me suis toujours poser pourquoi les anciens des commodores, ultras berrichons et armada ne reviendraient pas pour se regrouper tous dans la même tribune et être une 50aine
roms36
International

le Lun 10 Aoû 2009, 13:37
parce que trop vieux ou soit plus motivé ou pas la même mentalité que les jeunes !!
MAX36

le Lun 10 Aoû 2009, 13:46
les supporters n'ont pas d'age roms...
Et il vrai que vous auriez plus de poids à 50 avec des personnes de tous ages que 20 jeunes de 15-25 ans.

Avec des personnes plus agées dans votre kop, les personnes dans les tribunes du même ages se sentent plus concernées.

Des personnes comme Harry peuvent je l'imagine vous apporter beaucoup et avec un regain de motive de,s anciens commodores, armada, ultras... et quelques nouveaux ça serait un kop avec un impact important!

Il faut reussir à rassembler!
roms36
International

le Lun 10 Aoû 2009, 14:15
et toi max tu pourrai venir avec nous !!
harry 36
Millenium

le Lun 10 Aoû 2009, 23:15
A l'époque avec mes amis des Commodores et certain de l'armada ont se déplacés dans les stades de L1 ,directement dans les kop pour se forgés une expérience,savoir le vrai travail d'un capo,comment un bon capo peut arrivé à lui tout seul, enflammer des milliers personnes dans un stade et pour moi sa été une trés bonne experrience car j'ai fréquenté tout les stades de L1-L2 et aussi à l'étrangé Angletaire,Espagne,Italie,Pay Bas et l'Allemagne et toute cette expérience ont essayés de la dévellopé à GP et c'est encore plus dificile à Chtx car notre public est plutôt spectateurs que supporters mai là je vous apprends rien malheuresement.
tom36
Européen

le Mar 11 Aoû 2009, 13:23
DAMIEN a écrit:les supporters n'ont pas d'age roms...
Et il vrai que vous auriez plus de poids à 50 avec des personnes de tous ages que 20 jeunes de 15-25 ans.

Avec des personnes plus agées dans votre kop, les personnes dans les tribunes du même ages se sentent plus concernées.

Des personnes comme Harry peuvent je l'imagine vous apporter beaucoup et avec un regain de motive de,s anciens commodores, armada, ultras... et quelques nouveaux ça serait un kop avec un impact important!

Il faut reussir à rassembler!

Et bien que toutes les personnes motivés peu importe l'age nous rejoigne en CA, ainsi nous serons plus nombreux et nous pourrons enfin faire revivre notre stade.
steven36
Modérateur
Modérateur

le Mar 11 Aoû 2009, 13:31
oui bien dit tom
tom36
Européen

le Mar 11 Aoû 2009, 15:16
Comme on dit, il n'y a pas de vraies équipes sans vraies supporters
frappier
International

le Mar 11 Aoû 2009, 16:10
@tom36 a écrit:Comme on dit, il n'y a pas de vraies équipes sans vraies supporters
et vrais supportrices !
tom36
Européen

le Mar 11 Aoû 2009, 19:31
mifrapi a écrit:
@tom36 a écrit:Comme on dit, il n'y a pas de vraies équipes sans vraies supporters
et vrais supportrices !

Bien sur ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant