Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matrix36
Millenium

Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Jeu 29 Mai 2008, 23:40
Rappel du premier message :

ou en déplacement.

Tout d'abord, merci Kilroy de l'avoir ressorti des cartons.

Il y a quelques temps, j'avais fait cette petite remarque.

""Heureusement que les membres des Suppras sont là car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes parmi les supporters qui font le déplacement. Dommage!
La situation actuelle de la berri est ce qu'elle est mais il serait intéressant de faire pour la saison prochaine une campagne de publicité pour attirer le plus de jeunes possibles lors des déplacements. Qu'en pensez-vous?
"""

Je relance donc le sujet.

La saison 2007/2008, c'est maintenant du passé. On en parle plus! Place au futur!

Que pourrions nous faire afin d'éviter cette 18ème place des tribunes par exemple?
Regarder Guingamp avec 8000 habitants, ils arrivent à avoir plus de 10000 personnes en moyenne dans leur stade.
A Châteauroux, ce n'est pas une grande ville mais tout de même. C'est une agglo de 75 ou 80 000 habitants avec environ 8000 lycéens et je crois aux alentours de 500 étudiants. (corrigez moi si je me trompe) Il y a donc des possibilités d'attirer quelques jeunes au stade.
Oui mais vous allez me dire, il y a les vieux qui ne veulent pas avoir les oreilles cassées. Qu'ils changent de tribunes alors!

Ma proposition serait de faire une petite campagne de publicité.

Et vous, quelles seraient vos idées?

kilroy
Champion du Monde

Re: Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Dim 21 Juin 2009, 22:03
D'ailleurs tu n'y vas plus
alex36000
Champion de France

le Lun 22 Juin 2009, 12:49
Oui c'est vrai Kilroy c'est assez mou mais a une trentaine c'est dûr d'être a fond pendant 90minutes c'est pour cela que faut que tout le monde y mette un peu du sien des supras-armada jusqu'aux socios
Oui je n'y vais plus car j'en avais marre en 2eme m-t on était plus que 5/10 a chanter et donc plus d'ambiance
MAX36
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Lun 22 Juin 2009, 18:30
Bonjour à tous! Heureux de rejoindre le forum!

Suivant désormais les prestations et l'évolution de la Berri à distance (je ne me déplace que quelques fois par ans a Gaston-Petit) ne vivant plus sur Châteauroux je me permets de vous donner mon avis extérieur et quelques pistes de réflexion sur l'ambiance du stade.

En effet depuis une dizaine d'années et la descente de la berri en d2 le stade s'est peu à peu éteint avec les résultats. Aujourd'hui une nouvelle dynamique semble en marche, tant de la part des dirigeants et leur volonté de redonner une identité familiale, chaleureuse et valeureuse au club que du côté du public.

En effet, même si quelques critiques sont formulées de part et d'autres entre l'Armada et les socios, il existe aujourd'hui une base de supporters fidèles qui depuis quelques mois est également alimentée également par les "SUPRAS". La Berri à besoin des Socios autant qu'elle a besoins de ces deux groupes de supporters qui malgré leur nombre donnent le ton.

Il est aujourd'hui plus qu'indispensable de réfléchir comment il est possible à chacun de donner plus de vie au stade, comment investir d'avantage les socios, comment donner une plus grande place aux deux groupes de supporters.

Mon statut neutre me permet de proposer quelques pistes à approfondir ensemble et en faire part au club.

- Il est indispensable pour le club et pour son image qu'il soit doté de club supporters importants. Aujourd'hui, et sans aucun jugement négatif, l'armada et les supras ne sont pas en nombre suffisant pour investir pleinement le stade et ceci malgré leur pleine effort mais également leur maladresse. En effet, bien que n'étant pas présent lors de l'AG, il semble évident que la manière d'interpeler l'aide des socios n'était pas la bonne. Néanmoins, il me semble plus que nécessaire que les socios se rapprochent de ces deux groupes pour leur apporter leurs connaissances, leur aide et tenter ensemble de donner une nouvelle dynamique aux deux groupes. A côté du dialogue qui rassemblerait tout le monde quelques actions seraient d'ailleurs la bienvenue pour étoffer un peu les kops:

- Demander au Club de payer en début de saison quelques 20 000 flys quadri pour inciter les spectateurs à rejoindre les deux groupes supporters avec les avantages qui vont avec (prix abonnement moins cher, tarifs préférentiels sur les produits). 20 000 à distribuer lors des matchs amicaux, et lors des 3 premières journée dans tous le stade. le coût de revient ne dépasserait pas les 300 €.... Khilim impression. C'est dans ce genre de démarches que les socios se doivent d'épauler les deux groupes de supporters parfois très jeunes.

- Deuxième chose, pour que le stade vive il faut reussir à creer une animation très marquante visuellement, et je pense sincèrement que cela peut se faire facilement avec l'aide du club. Une idée simple et relativement classique serait avec l'aide du speackers et l'apuis des socios, de l'armada, des supras et quelques lignes explicatives dans le journal lucarne, de demander à tous les supporters d'étendre leurs echarpes à l'entrée des joueurs... Le plus simplement du monde. Un impact visuel fort et communicatif.

Le club a tout à gagner dans cette animation sans frais: l'ambiance sera meilleure et surtout ils vendront plus d' Echarpes (argument imparable)!!!! . Renforcera indéniablement les supporters et leur équipe.

- Enfin je pense sincèrement depuis des années qu'il serait préférable pour les deux clubs de supporters de la berri de se mettre en bas de tribune crédit agricole juste derriere le but. L'ambiance monte plus vite et visuellement c'est meilleurs pour le club. Les tribunes semblent moins vident. Pour celà, ou en sont les négociations pour ne plus avoir de grillages derrière les buts!!!!

Voila voila, alors je le redis, ce ne sont que de simples conseils, Mais il est vraiment très important de réfléchir ensemble à tous ces petits détails qui feront que Gaston Petit redevienne un lieu de fête.

Les socios, l'armada, les supras et autres, une nouvelle dynamique est en marche, alors vraiment ressoudez vous c'est indispensable! Vous êtes tous très importants pour le club.

Bonne continuation

Max36
tom36
Européen

le Jeu 25 Juin 2009, 12:44
Nous serons d'ailleurs en bas, derrière les buts pour l'année prochaine.
MAX36

le Jeu 25 Juin 2009, 14:13
tu fais partie de l'armada?
cerber36
Champion de France

le Jeu 25 Juin 2009, 18:00
@tom36 a écrit:Nous serons d'ailleurs en bas, derrière les buts pour l'année prochaine.

très bonne nouvelle et très bonne idée je pense. Ca concernera bien plus de monde, car souvent pas mal de gens en secteur B ou C voulaient chanter sasn forcement etre avec vous mais ne vous entendaient pas.

En plus on vous verra mieux je pense
master36
Millenium

le Jeu 25 Juin 2009, 18:03
en plus si ils enlèvent les grillages comme prévu, ça peut être pas mal!
cerber36
Champion de France

le Jeu 25 Juin 2009, 18:04
@MAX36 a écrit:Bonjour à tous! Heureux de rejoindre le forum!

Suivant désormais les prestations et l'évolution de la Berri à distance (je ne me déplace que quelques fois par ans a Gaston-Petit) ne vivant plus sur Châteauroux je me permets de vous donner mon avis extérieur et quelques pistes de réflexion sur l'ambiance du stade.

En effet depuis une dizaine d'années et la descente de la berri en d2 le stade s'est peu à peu éteint avec les résultats. Aujourd'hui une nouvelle dynamique semble en marche, tant de la part des dirigeants et leur volonté de redonner une identité familiale, chaleureuse et valeureuse au club que du côté du public.

En effet, même si quelques critiques sont formulées de part et d'autres entre l'Armada et les socios, il existe aujourd'hui une base de supporters fidèles qui depuis quelques mois est également alimentée également par les "SUPRAS". La Berri à besoin des Socios autant qu'elle a besoins de ces deux groupes de supporters qui malgré leur nombre donnent le ton.

Il est aujourd'hui plus qu'indispensable de réfléchir comment il est possible à chacun de donner plus de vie au stade, comment investir d'avantage les socios, comment donner une plus grande place aux deux groupes de supporters.

Mon statut neutre me permet de proposer quelques pistes à approfondir ensemble et en faire part au club.

- Il est indispensable pour le club et pour son image qu'il soit doté de club supporters importants. Aujourd'hui, et sans aucun jugement négatif, l'armada et les supras ne sont pas en nombre suffisant pour investir pleinement le stade et ceci malgré leur pleine effort mais également leur maladresse. En effet, bien que n'étant pas présent lors de l'AG, il semble évident que la manière d'interpeler l'aide des socios n'était pas la bonne. Néanmoins, il me semble plus que nécessaire que les socios se rapprochent de ces deux groupes pour leur apporter leurs connaissances, leur aide et tenter ensemble de donner une nouvelle dynamique aux deux groupes. A côté du dialogue qui rassemblerait tout le monde quelques actions seraient d'ailleurs la bienvenue pour étoffer un peu les kops:

- Demander au Club de payer en début de saison quelques 20 000 flys quadri pour inciter les spectateurs à rejoindre les deux groupes supporters avec les avantages qui vont avec (prix abonnement moins cher, tarifs préférentiels sur les produits). 20 000 à distribuer lors des matchs amicaux, et lors des 3 premières journée dans tous le stade. le coût de revient ne dépasserait pas les 300 €.... Khilim impression. C'est dans ce genre de démarches que les socios se doivent d'épauler les deux groupes de supporters parfois très jeunes.

- Deuxième chose, pour que le stade vive il faut reussir à creer une animation très marquante visuellement, et je pense sincèrement que cela peut se faire facilement avec l'aide du club. Une idée simple et relativement classique serait avec l'aide du speackers et l'apuis des socios, de l'armada, des supras et quelques lignes explicatives dans le journal lucarne, de demander à tous les supporters d'étendre leurs echarpes à l'entrée des joueurs... Le plus simplement du monde. Un impact visuel fort et communicatif.

Le club a tout à gagner dans cette animation sans frais: l'ambiance sera meilleure et surtout ils vendront plus d' Echarpes (argument imparable)!!!! . Renforcera indéniablement les supporters et leur équipe.

- Enfin je pense sincèrement depuis des années qu'il serait préférable pour les deux clubs de supporters de la berri de se mettre en bas de tribune crédit agricole juste derriere le but. L'ambiance monte plus vite et visuellement c'est meilleurs pour le club. Les tribunes semblent moins vident. Pour celà, ou en sont les négociations pour ne plus avoir de grillages derrière les buts!!!!

Voila voila, alors je le redis, ce ne sont que de simples conseils, Mais il est vraiment très important de réfléchir ensemble à tous ces petits détails qui feront que Gaston Petit redevienne un lieu de fête.

Les socios, l'armada, les supras et autres, une nouvelle dynamique est en marche, alors vraiment ressoudez vous c'est indispensable! Vous êtes tous très importants pour le club.

Bonne continuation

Max36

Comme j'avais dit dans un autre message, deux trois trucs qui ne coutenteraient RIEN au club :

- une page dans chaque lucarne pour faire de la pub pour les groupes de supporters.
- une pub bien visible sur la une du site officiel
- laisser un peu plus de liberté au groupe (dommage que par exemple, des qu'un gamin s'approche des grillages, des stadiers se depechent de le faire remonter, on ne voit ca qu'a chateauroux)
master36
Millenium

le Jeu 25 Juin 2009, 18:07
fallait dire tout ça à la réunion.
cerber36
Champion de France

le Jeu 25 Juin 2009, 18:10
@master36 a écrit:fallait dire tout ça à la réunion.

Désolé on est pas tous a chateauroux et on a pas tous l'occasion d 'y aller...
master36
Millenium

le Jeu 25 Juin 2009, 18:18
t'emballes pas coco affraid d'ailleurs moi aussi je suis de moins en moins à châteauroux et le 19 j'étais à Paris. mais je dis pas ça que pour toi, on voit de bonnes idées sur ce forum pour changer les choses alors faut prendre la parole quand on nous la donne
cerber36
Champion de France

le Jeu 25 Juin 2009, 18:22
Même si on la prennais on serait vraiment ecouté ? D'ailleur on est lu je pense donc si nos paroles plaisaient...
master36
Millenium

le Jeu 25 Juin 2009, 18:30
je sais pas, peut être que LeSeyec a une autre vision des choses et maintenant qu'il est seul au pouvoir, ça pourrait changer, enfin j'espère car on est mal barré pour retrouver de l'ambiance à GP (de la vraie ambiance, les "allez berri tes supporters sont là" ça compte pas)
tom36
Européen

le Jeu 25 Juin 2009, 19:27
@MAX36 a écrit:tu fais partie de l'armada?

non des Supras
MissRoudet
Ligue 1

le Jeu 25 Juin 2009, 20:33
Il faut demander aux supporters de Martizay !
Ils font plus de bruit que les Supras et L'Armada a eux 2 !!!!!!!
MAX36

le Ven 26 Juin 2009, 03:35
Essayons d'être plus constructifs "Miss Roudet".

En effet il est vrai que nos propos devraient être retranscris au club, et l'idéal aurait été pdt la reunion mais hélas difficile pour certains d'entre nous de se déplacer.

Serait il possible que quelqu'un fasse ce travail de synthèse d'idée et les remette au club?

première synthèse:

- une page dans chaque lucarne pour faire de la pub pour les groupes de supporters.
- 20 000 flyers (cout: 300 €) à distribuer les trois premiers matchs afin d'inciter à rejoindre les groupes de supporters et profiter en plus des tarifs réduits.
- une pub bien visible sur la une du site officiel
- plus de grillages derrières les but
- L'armada et les supras derrière les buts
- creer une animation de début de match très marquante avec les écharpes à l'entrée des joueurs pouvant parfaitement ce coupler avec le "allez berri tes supporters sont là"

Autres propositions:
- afin de donner plus de poids au deux clubs de supporters, demander au club de placer les invités type "écoles de foot" "lycées et collèges" juste à côté des supras et l'armada en bas de tribune. C'est un public qui donne toujours de la voix et toujours expressif! et peut être futurs vrais supporters.
- demander au club et leur responsable com d'aider l'armada et les supras afin que ces derniers soient plus visibles et trouvent ainsi quelques nouveaux adhérents. Pour cela, campagne de presse.

continuons de réfléchir ensemble. des idées? Je suis certain que nous pouvons faire avancer les choses et redonner vie au stade!

kilroy
Champion du Monde

le Ven 26 Juin 2009, 21:35
@master36 a écrit:en plus si ils enlèvent les grillages comme prévu, ça peut être pas mal!
Tu es sûr?
master36
Millenium

le Ven 26 Juin 2009, 21:41
normalement oui, ils les avait enlevés en face pour tester et je crois pas qu'il y ai eut de problème cette saison
pongiste
Champion du Monde

le Ven 26 Juin 2009, 21:57
C'est ce que j'avais entendu dire aussi. Ce ne serait pas un mal rien que pour la vision.
tom36
Européen

le Sam 27 Juin 2009, 17:56
@MissRoudet a écrit:Il faut demander aux supporters de Martizay !
Ils font plus de bruit que les Supras et L'Armada a eux 2 !!!!!!!

balaye devant ta porte au lieu de critiquer notre travail
Lucho
Millenium

le Dim 28 Juin 2009, 14:43
Avant d'attirer du monde faudrait déjà essayer de pas en perdre.
Je suis quand même surpris par la moyenne de spectateurs après tant de saisons pourries.
Moi je le dis sans honte, j'ai laissé tomber, je reviendrai sans doute quand on pourra revoir du football, faut pas désespérer.
Mais faut pas chercher midi à 14 heures (quoique, sur ce forum, la gestion des heures est parfois bizarre), c'est le terrain qui détermine tout le reste, à la fois l'affluence et la ferveur dans les tribunes. Je vais pas revenir sur toutes ces purges et leurs causes : entraîneurs manquant d'autorité (pour ça qu'on les a pris ?), tactiques que l'on qualifiera pudiquement de frileuses, joueurs limités techniquement, bisbilles dans les vestiaires et dans les bureaux...
Il y a un autre point fondamental et c'est surprenant de voir qu'il n'est jamais évoqué : Gaston-Petit est un remède contre le football. Partout où il y a une grosse ambiance le public est tout près du terrain. On n'a pas fini de payer la conception originelle du stade avec sa piste d'athlé (enfin moi je n'ai connu qu'une piste ressemblant surtout à une piste du Paris-Dakar). Il est d'ailleurs intéressant de noter que le fumeux projet Loft ignorait totalement le problème. Bon quand on voit l'architecture de notre dernier fleuron, le SDF, on se dit qu'en France on est vraiment mal barrés.
En plus de l'éloignement du terrain GP est totalement inconfortable. Quand j'étais socio mon voisin était un peu costaud, mais sans être obèse non plus. Eh bien quand il était penché en avant, fallait que je me penche en arrière et inversement. Vachement agréable (sauf l'hiver, on se tient chaud). Et je ne parlerai pas des tribunes ouvertes à tous les vents, à la flotte aussi... Pour être honnête je dois saluer l'initiative prise pour enlever le grillage le long de la tribune dite populaire.
Oui curieux que personne ne parle jamais de la conception du stade.
Bon voilà mais faut pas que je vous empêche d'y aller, hein !
roms36
International

le Dim 28 Juin 2009, 17:17
Oui je suis d'accord que les résultats comptent pour le remplissage des tribunes, mais quand on voit le championnat anglais même le dernier sont stade est plein !! peut être aussi une diffence de la culture du football.
kilroy
Champion du Monde

le Dim 28 Juin 2009, 17:35
@Lucho a écrit:...Bon voilà mais faut pas que je vous empêche d'y aller, hein !

Même la météo ne nous arrète pas Laughing
Lucho
Millenium

le Dim 28 Juin 2009, 18:39
On peut se protéger contre les intempéries, pas contre les bonnes grosses purges.
Matrix36
Millenium

le Dim 28 Juin 2009, 19:47
@Lucho a écrit:On peut se protéger contre les intempéries, pas contre les bonnes grosses purges.

Excuse moi mais à part ceux qui se trouvent dans les derniers rangs en bas des tribunes ou sur les cotés, on n'a pas à se plaindre de la pluie depuis qu'elles sont toutes couvertes. Shocked Il y a suffisamment de places pour ne pas se mouiller. J'avoue ne pas comprendre ta réaction!!! Cela n'a quand même rien à voir à ce que l'on a connu avant 1997. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant