Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matrix36
Millenium

Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Jeu 29 Mai 2008, 23:40
Rappel du premier message :

ou en déplacement.

Tout d'abord, merci Kilroy de l'avoir ressorti des cartons.

Il y a quelques temps, j'avais fait cette petite remarque.

""Heureusement que les membres des Suppras sont là car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes parmi les supporters qui font le déplacement. Dommage!
La situation actuelle de la berri est ce qu'elle est mais il serait intéressant de faire pour la saison prochaine une campagne de publicité pour attirer le plus de jeunes possibles lors des déplacements. Qu'en pensez-vous?
"""

Je relance donc le sujet.

La saison 2007/2008, c'est maintenant du passé. On en parle plus! Place au futur!

Que pourrions nous faire afin d'éviter cette 18ème place des tribunes par exemple?
Regarder Guingamp avec 8000 habitants, ils arrivent à avoir plus de 10000 personnes en moyenne dans leur stade.
A Châteauroux, ce n'est pas une grande ville mais tout de même. C'est une agglo de 75 ou 80 000 habitants avec environ 8000 lycéens et je crois aux alentours de 500 étudiants. (corrigez moi si je me trompe) Il y a donc des possibilités d'attirer quelques jeunes au stade.
Oui mais vous allez me dire, il y a les vieux qui ne veulent pas avoir les oreilles cassées. Qu'ils changent de tribunes alors!

Ma proposition serait de faire une petite campagne de publicité.

Et vous, quelles seraient vos idées?

berrybrest
Millenium

Re: Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Ven 30 Mai 2008, 20:56
mifrapi a écrit:Je serais plus partant pour la proposition de Rom36 que pour celle de Berrybrest !

berrybrest de Nagy-Bocsa, dans son premier message a écrit:
Sans parler du logo "seventies style" ... Un petit relooking ne serait vraiment pas du luxe. Avec un peu plus d'arêtes, de personnalité. Là ça transpire franchement la papy attitude Neutral .

Je le répète (encore), c'est un tout, relisez-moi. Vous vous êtes braqué sur cette histoire de nom Laughing .

Tous ce que propose Alain me paraît aussi très juste.
kilroy
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 21:57
Et ben ! A ce rythme on change de nom, de logo, de couleur et de stade

1) le stade : moi il me convient très bien j'y vais en 5 mn.
2) les couleurs là je suis pour un changement (on en avait déjà parlé l'an passé).
3) changer de logo : non.
4) changer de nom : UNE HERESIE...

Sinon pourquoi n'y aurait-il pas un stand organisé par le club ; à chaque entrée de tribune ; pour prêter des drapeaux ou autres produits pour encourager le club(produits non vendus par celui-ci bien évidement) en échange d'une carte d'identité pour la durée du match... Même moi j'irai à ce stand le premier Very Happy
roms36
International

le Ven 30 Mai 2008, 22:08
changement de couleur t'es fous toi ??
c'esst nos couleur et puis aprés nous supporter on doit refaire plein de drapeau qu'on n'a déja fait et les drapeau c'esrt pas la berri qui paye pour les faire l'argent sort de nos paoche et puis on n'y a passer du temps aussi !!
kilroy
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 22:26
@roms36 a écrit:changement de couleur t'es fous toi ??
c'esst nos couleur et puis aprés nous supporter on doit refaire plein de drapeau qu'on n'a déja fait et les drapeau c'esrt pas la berri qui paye pour les faire l'argent sort de nos paoche et puis on n'y a passer du temps aussi !!

Rom arrête la "PICOLE", relis mon message demain à tête reposé
papi36
Champion de France
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

le Ven 30 Mai 2008, 22:39
j'espère que ce genre de question sera posée à l'assemblée générale. C'est vrai que si l'on passe un long moment sur les erreurs déjà reconnues de cette année on pensera plus à rentrer voir jouer l'équipe de france que de déguster le verre de l'amitié..
pour le moment je ne rentre pas dans le débât ci-dessus car le sujet s'est transformé encore autour des vieux.
je ne retiens pour le moment que la question posée aux jeunes de ce forum "pourquoi les jeunes ne viennent-ils pas?" et pour laquelle nous n'avons toujours pas la réponse.
nemo36
International

le Sam 31 Mai 2008, 04:57
Moi je suis pour un nouveau logo...j'avais déjà emis cette hypothese il y a 2 ans...ce n'est pas nouveau !! Qd je regarde tous les logos des clubs de L2, le notre...bon ok il represente bcp, ms maintenant il faut le dire il est dépassé !!! Il ressemble à rien du tout !

Changer de logo : oui
Changer de nom : Je ne pense pas que c'est obligatoire...quoique, moi meme expatrié, c'est vrai que le nbre de railleries sur le nom de la Berrichonne est assez fréquent...(bon depuis que je suis en Chine, elles n'existent plus lol)
Changer de couleurs : JAMAIS

Autrement, pr recentrer le débat, pourquoi les jeunes ne viennent pas au stade ? Je pense que d'une maniere générale, c'est le manque de spectacle, et d'identification locale au club...combien de jeunes st supporters de l OM ou du PSG avt de supporter la Berri ??

Cependant si on joue les 1ers roles en L2, je suis certain que ça amenerait plus de monde bien sûr ms aussi plus de jeunes...ce qui n'empeche pas le club de communiquer d'avantages envers eux, en leur proposant des offres : une place de la berri achetée par un jeune entre 15 et 25 ans donne droit à une seconde offerte..un truc du genre...

NB : Les Nantais qui offrent à tous les abonnés restés fideles lors de leur passage en L2, le nouveau maillot de la saison 2008-2009, ça c est un super super coup marketing !!
Tout le monde au stade avec le maillot offert par le club, ça pete !
La berri pourrait s'en inspirer....
papi36
Champion de France

le Sam 31 Mai 2008, 06:06
@nemo36 a écrit:??

NB : Les Nantais qui offrent à tous les abonnés restés fideles lors de leur passage en L2, le nouveau maillot de la saison 2008-2009, ça c est un super super coup marketing !!

oui, très bien, mais c'est lié au résultat. qu'auraient-ils fait s'ils n'étaient pas montés.
nemo36
International

le Sam 31 Mai 2008, 09:16
Non pas forcement, ça peut etre un moyen d'attirer de nouveaux socios....pr préparer au mieux la nouvelle saison avec un public désireux de voir du spectacle à GP
Charme78
Millenium

le Sam 31 Mai 2008, 09:53
Le plus GROS problème, c' est la communication.
Inexistante.

Ville, canton, région, pays et au delà.

Qu' on me donne le pouvoir et, vous allez voir la différence cheers
roms36
International

le Sam 31 Mai 2008, 10:32
@kilroy a écrit:

oui j'ai bien lu le message !!
et je maintien.
car si on change de couleur nous on doit tout refaire !!les drapeaux que la berri nous donneras vont pas nous suffires
et psui les étendars c'est pas eux qui les font donc voila et puis j'ai jamais vue une équipe changer de couleur !!
Matrix36
Millenium

le Sam 31 Mai 2008, 19:59
@nemo36 a écrit:

C'est effectivement une excellente initiative de la part des dirigeants de Nantes et je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée que de faire de même à Châteauroux pour tous les nouveaux supporters berrichons qui arrivent à condition de s'inscrire dans un club comme les Suppras ou l'Armada, hop! Un maillot ou un jeu de maillot gratuit. Pourquoi pas!
Pour cela, il faut et je le répète une petite campagne de publicité et la condition sine qua non de nos dirigeants berrichons pour faire accepter ce challenge. Là, c'est une autre histoire!
kilroy
Champion du Monde

le Sam 31 Mai 2008, 22:01
@roms36 a écrit:
@kilroy a écrit:

oui j'ai bien lu le message !!
et je maintien.
car si on change de couleur nous on doit tout refaire !!les drapeaux que la berri nous donneras vont pas nous suffires
et psui les étendars c'est pas eux qui les font donc voila et puis j'ai jamais vue une équipe changer de couleur !!

Je partais d'une hypothèse où le club fournissait tout pour nous...
roms36
International

le Dim 01 Juin 2008, 10:51
oui pour vous !! les socios ou les inviter du club ... etc
mais nous c'est pas pareil !!!
Matrix36
Millenium

le Dim 01 Juin 2008, 23:43
S'il y avait 2 ou 3000 socios à la berri, cela reviendrait à mon avis trop cher au club. C'est pour cela que j'ai annoncé d'offrir un maillot plutôt aux membres des 2 clubs de supporters afin de les attirer au stade. C'est faisable!
kilroy
Champion du Monde

le Jeu 05 Juin 2008, 21:45
Personne n'a de suggestion à faire Question
floop
Millenium

le Jeu 05 Juin 2008, 21:54
Avoir une équipe de foot pas une équipe de branleur surpayés ! une équipe qui a des objectifs ! Des tarifs moins cher !
SB07
Semi-Professionel

le Ven 06 Juin 2008, 21:41
Je pense que avant tout il y a un gros probleme de communication car aucun remerciement a notre public ! Meme pour le dernier match a gaston petit pas de tour d'honneur , je pense que le probleme vien de la a la base car un public n'encourage pas sans un resultat ou un merci en retour ! bref cela n'engage que moi mais bon le club devrait etre plus ouvert au public et supporters car sans tout ceux petit monde le club n'est rien !
kilroy
Champion du Monde

le Ven 06 Juin 2008, 21:57
J'aurai aimé un tour du stade de DUDU pour son dernier match à la maison Sad
polakk
Semi-Professionel

le Dim 21 Juin 2009, 17:08
Au sujet de changer l'identité du club que ce soit pour le nom, les couleurs et même le logo pour faire plus jeune je trouve ça vraiment idiot, ce n'est pas ça qu'il faut pour attirer les jeunes à GP.

Pour Marseille c'est juste une "mode" plus de la moitié des supporters marseillais en France n'ont jamais mis les pieds à Marseille c'est juste une histoire de supporters et non de résultats dans les journaux nous pouvons lire "que des supporters marseillais se sont battus","supporters marseillais arrêté", "amande à cause des supporters" il ne faut pas ce voiler la face les jeunes aiment l'équipe de leurs villes pour leurs fait divers, leurs animations dans le stade "fumigènes" (plus il y a de fumigènes plus les jeunes aiment) et je parle en connaissance de cause.

Ce n'est pas l'identité du club qu'il faut changer mais l'animation au stade, je suis prêt qu'à parier tout ce que vous voulez que si à chaque matchs ont parles que les supporters ont mis le feu au stade nous verrons plus de jeunes présent au stade et même lors des déplacements. Ecoutez nous sommes tombés dans une période où la "mode" ultras a pris le dessus mais, que GP n'a pas suivi et qui lui vaut maintenant ce stade si mort.
casper
International

le Dim 21 Juin 2009, 17:26
A partir d'Aôut prochain, on rentre à GP avec les poches remplies de fumigènes, et on casse la gueule à nos voisins de travée.
Comme ça on parlera de nous...
JR fait gaffe à toi, certains vont profiter de l'occasion pour te defigurer. Laughing
Moi, je vous préviens, je suis en CA, secteur D et j'ai des couteaux cachés dans mes chaussettes.... Twisted Evil
polakk
Semi-Professionel

le Dim 21 Juin 2009, 17:33
@casper a écrit:A partir d'Aôut prochain, on rentre à GP avec les poches remplies de fumigènes, et on casse la gueule à nos voisins de travée.
Comme ça on parlera de nous...
JR fait gaffe à toi, certains vont profiter de l'occasion pour te defigurer. Laughing
Moi, je vous préviens, je suis en CA, secteur D et j'ai des couteaux cachés dans mes chaussettes.... Twisted Evil

Rigole, mais c'est malheureusement la réalité je peux te trouver des photos de chaque stade de presque toutes les divisions où il y a des fumigènes mais, pas à GP, vous voulez des jeunes supporters à GP mais, dans une ambiance des années 20 faut pas trop en demander !
Cool
Fifi
VIP
VIP

le Dim 21 Juin 2009, 18:10
Pas besoin d'alcool pour faire la fete, pas besoin de fumigenes pour mettre l'ambiance dans un stade.

Seuls comptes l'esprit de corps, le nombre, l'envie et la passion.
papi36
Champion de France

le Dim 21 Juin 2009, 21:47
je suis d'accord avec toi philippe, mais faut aussi se dire que si le club des supporters a du mal à recruter ou du mal à motiver les socios pour se rapprocher d'eux, c'est que la mémoire est là. Je suis le premier à ne plus aller aux déplacements car j'en ai marre de faire partie d'une certaine façon d' alcolos et de personnes vulgaires, qui ne pensent qu'à chercher la bagarre.
La preuve, on l'a encore vue vendredi et je peux te dire que le président des suppoorters va en entendre parler à la prochaine réunion du bureau des socios.(il était absent pour raison familiale). Il est inadmissible que l'on soit traité de la sorte pour la deuxième année.
Tous les socios, et l'affluence de vendredi en témoigne, sont avec la nouvelle équipe.
C'est bien la première fois depuis de nombreuses année que l'on voit le Président de la berri, l'Entraineur et le Directeur Administratif et Commercial présents ensemble à l'assemblée générale des socios.

Merci Messieurs et Merci les Socios.

Bon travail et bonne nouvelle saison
alex36000
Champion de France

le Dim 21 Juin 2009, 21:53
Papi je suis d'accord qu'il faut respecter tout le monde mais sans insulte on peut quand même dire que la plupart des socios (pas tous) ne soutiennent l'équipe que de temps en temps et ne sont pas trop actifs
La personne n'a pas à traiter les socios de mort mais il aurait pu leur faire comprendre qu'ils ne poussent pas assez l'équipe a certain moment
kilroy
Champion du Monde

le Dim 21 Juin 2009, 22:02
@alex36000 a écrit:Papi je suis d'accord qu'il faut respecter tout le monde mais sans insulte on peut quand même dire que la plupart des socios (pas tous) ne soutiennent l'équipe que de temps en temps et ne sont pas trop actifs
La personne n'a pas à traiter les socios de mort mais il aurait pu leur faire comprendre qu'ils ne poussent pas assez l'équipe a certain moment

C'est aussi mou de leur côté, désolé... Les chants ne dure pas plus de 3mn et par intermitence
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant