Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matrix36
Millenium

Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Jeu 29 Mai 2008, 23:40
ou en déplacement.

Tout d'abord, merci Kilroy de l'avoir ressorti des cartons.

Il y a quelques temps, j'avais fait cette petite remarque.

""Heureusement que les membres des Suppras sont là car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes parmi les supporters qui font le déplacement. Dommage!
La situation actuelle de la berri est ce qu'elle est mais il serait intéressant de faire pour la saison prochaine une campagne de publicité pour attirer le plus de jeunes possibles lors des déplacements. Qu'en pensez-vous?
"""

Je relance donc le sujet.

La saison 2007/2008, c'est maintenant du passé. On en parle plus! Place au futur!

Que pourrions nous faire afin d'éviter cette 18ème place des tribunes par exemple?
Regarder Guingamp avec 8000 habitants, ils arrivent à avoir plus de 10000 personnes en moyenne dans leur stade.
A Châteauroux, ce n'est pas une grande ville mais tout de même. C'est une agglo de 75 ou 80 000 habitants avec environ 8000 lycéens et je crois aux alentours de 500 étudiants. (corrigez moi si je me trompe) Il y a donc des possibilités d'attirer quelques jeunes au stade.
Oui mais vous allez me dire, il y a les vieux qui ne veulent pas avoir les oreilles cassées. Qu'ils changent de tribunes alors!

Ma proposition serait de faire une petite campagne de publicité.

Et vous, quelles seraient vos idées?
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: Comment faire pour attirer du monde à Gaston Petit...

le Ven 30 Mai 2008, 07:03
1er idée : A quand du spectacle à Gaston petit Question (combien de match de niveau L2 ou/et de niveau Natinal cette saison ?)
JR
Millenium

le Ven 30 Mai 2008, 08:09
En même temps on a une des meilleures moyennes de ligue 2 si l'on prend en compte les bassins de population, on peut pas se plaindre de l'affluence !
nemo36
International

le Ven 30 Mai 2008, 10:36
De l'affluence non...ms de l'ambiance oui...de tte maniere je crois que c est peine perdue, on a pas le public pour, je sais pas c'est bizarre chez nous, c trop vieux, ça fait pas assez bien de supporter la Berri, tt le monde s'en fout chez les jeunes, à part qq uns...donc à part la L1, franchement je vois pas comment on peut mettre de l'ambiance à GP...ça fait 5 ans qu on parle de ça chaque été, ms je vois pas trop d'améliorations.

Effectivement merci aux Supras, enfin des jeunes, il n y a qu eux qui peuvent sauver le public de GP en recrutant d'autres jeunes, encore et tjs pr avoir une tribune CG, un jour, remplis de jeune foutant le bordel...ce serait beau !!
alain
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 11:13
il y a un club de suporter mais il semble qu'il soit au abonné absent sur le stade,
cerber36
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 12:41
Avec des resultats de emrde on doti etre a 6000 de moyenne, beaucoup d'équipes voudraient être a notre place. Avec des bons résultat, on serait regulierement a 10 000
Charme78
Millenium

le Ven 30 Mai 2008, 13:16
1 ) Apéros gratos

2 ) Pin-Up ( gratos Laughing )

3 ) Des victoires

4 ) Des victoires

5 ) Des victoires Cool
alain
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 13:39
je garde les 3 dernières propositions et je rajoute un vin chaud a la mi temps cet hiver
pongiste
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 14:36
Moi la première proposition de charme 78 me va bien, mais c'est que ca risque de couter cher au club, et puis on en connait certains qui resterons à l'apéro sans regarder le match!!!
kilroy
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 15:43
@alain a écrit:je garde les 3 dernières propositions et je rajoute un vin chaud a la mi temps cet hiver

Ouais mais falloir changer le gars qui le prépare Twisted Evil

Il était pas bon cette année What a Face

Dernière édition par kilroy le Ven 30 Mai 2008, 21:28, édité 1 fois
pongiste
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 16:08
@kilroy a écrit:
@alain a écrit:je garde les 3 dernières propositions et je rajoute un vin chaud a la mi temps cet hiver

Ouais mais falloir changer le gars qui l'a prépare Twisted Evil

Il était pas bon cette année What a Face

Tu parles de l'équipe ou du vin chaud...
berrybrest
Millenium

le Ven 30 Mai 2008, 18:15
Il y en a eu des sujets là-dessus, et ça tourne en rond.

Pour moi une des principales raisons du désintérêt (voire de la moquerie) des jeunes castelroussins vis à vis de notre club, c'est son image vieillote.

Chuis désolé, mais il me semble tout à fait naturel qu'un nom comme "La Berrichonne de Châteauroux" (et ce malgré tout l'amour que je lui porte) fasse rire les jeunes. Sans parler des Arsenal, OL et cie et pour rester en L2, comment soutenir la comparaison avec un Racing club Strasbourg, ou même un sobre mais efficace Amiens SC ?
Sans parler du logo "seventies style" ... Un petit relooking ne serait vraiment pas du luxe. Avec un peu plus d'arêtes, de personnalité. Là ça transpire franchement la papy attitude Neutral .

Ca peut faire mal au coeur sur le coup, mais parfois il faut savoir aller vers le changement, sinon on s'embourbe.
Imaginez un changement de nom de la Berri. Les quotidiens nationaux feraient au moins une ligne dans la rubrique sport et les gens se diraient "Ah ouais, c'est mieux". Hop, en une seconde la Berri n'est plus aussi ringarde pour le quidam qui ne sait même pas placer Châteauroux sur une carte. Ces choses là sont des détails mais ça joue...
Certes les vieux râleraient. Mais ils viendront quand même au match donc on s'en fout Laughing .

Ensuite il faut virer celui ou celle qui fait les campagnes de pub pour la Berri. Les talons aiguilles etc... ça craint! Le "djeunz" ne veut pas supporter un club de gonzesses Laughing . Je sais j'exagère (à peine), mais j'essaie de me remettre dans ma peau (acnéique bien sûr) d'adolescent.
La communication autour du club est vraiment à ch... Ils se trompent de cible. A moins bien sûr que le but non avoué soit de se complaire dans cette situation et d'exterminer les sups...
Ensuite il faut pendre sur la place de la République (à une colonne Rougemont tiens, ça fera ton sur ton Laughing ) l'auteur du slogan "La berri c'est ma chérie" pour outrage maximum à une région et tout son peuple Laughing . Ou comment passer encore plus pour des ploucs...

Reste l'enigme Guingamp, comme le souligne Matrix, dont le nom est au moins aussi ridicule que le nôtre.
Seulement le breton est fier de l'être dès son plus jeune âge. Il aime la culture bretonne, la musique bretonne, et les clubs bretons.
Notre problème c'est le manque d'identité régionale, ça va bien au delà du football Neutral .
frappier
International

le Ven 30 Mai 2008, 18:59
Il y a longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi ridicule que ce "billet" de berrybrest de Nagy-Bocsa !
berrybrest
Millenium

le Ven 30 Mai 2008, 19:20
berrybrest de Nagy-Bocsa a écrit:
Certes les vieux râleraient.

frappier
International

le Ven 30 Mai 2008, 19:35
Les "vieux" comme vous dîtes - ironiquement sans doute ! - râleraient en effet. Eux, ils sont attachés aux valeurs qui se sont construites au fil des ans, eux n'ont pas du tout honte d'être castelrousins, d'être berrichons, d'être français ! Eux ne trouvent aucun intérêt à remplacer les termes français par des termes vaguement "américains" : cette tendance, c'est une sorte de snobisme ridicule dont font preuve les jeunes d'aujourd'hui.
Quant aux jeunes dont vous êtes "berrybrest de Nagy-Bocsa" (ça c'est au moins aussi ringard et ridicule que "La Berrichonne" !) n'oubliez pas qu'un jour ils deviendront... "vieux" ! Peut-être alors seront-ils attachés, eux aussi, aux valeurs qui les ont accompagnés pendant leur vie passée !
"La Berrichonne" s'appelle "La Berrichonne" depuis 1883... j'espère pour ma part qu'elle s'appellera toujours "La Berrichonne" en 2083 quand Monsieur "berrybrest de Nagy-Bocsa" sera plus que centenaire !
berrybrest
Millenium

le Ven 30 Mai 2008, 19:40
Monsieur Mifrapi, la question est : comment faire venir les jeunes à Gaston Petit.
J'apporte un élément de réponse qui, semble-t-il, ne vous satsisfait pas. Ce qui est tout à fait votre droit. Cependant, j'eus aspiré à une réponse plus argumentée qu'une simple remarque sur le ridicule de mon argumentation.
Alors je vous le demande, quelles solutions proposez vous ?

Very Happy
frappier
International

le Ven 30 Mai 2008, 19:57
Votre solution c'est de changer le nom de La Berrichonne ? Que proposez-vous comme nom ?
Et vous pensez que ça suffira à faire venir les jeunes au stade ?
Je crois que vous êtes à côté de la plaque. La première solution,, c'est de construire une équipe qui tienne la route en L.2, et les supporters (jeunes ou "vieux") reviendront à, Gaston-Petit. C'est aussi d'avoir des dirigeants compétents et plus "communiquants" : les jeunes (comme les vieux) castelroussins suivent la vie de La Berri dans les journaux, à la radio, voire à la télé. Il est donc important d'avoir des dirigeants qui communiquent bien avec la presse. Ce qui ne semble pas le cas actuellement. La communication permet de se faire connaître de la population locale, mais aussi de la France entière. Pour ma part, je n'ai aucune honte quand j'entends les commentateurs nationaux, sur Eurosports ou ailleurs, prononcer le nom de "La Berrichonne de Châteauroux". Je ne trouve pas ce nom ringard du tout. Au contraire, c'est un nom qui sort un peu de la banalité des "FC Machin" "Racing Club de Truc..." ! Et puis... quand on aime vraiment profondément son club, on n'a pas honte de son nom...
En tout cas, ce nom n'est pas un obtacle à la venue des supporters au stade. Ou ne devrait pas l'être.
Il y a plein de choses à faire, mais franchement, le changement de nom n'est pas la plus urgente !
berrybrest
Millenium

le Ven 30 Mai 2008, 20:07
Je ne dis pas que c'est déterminant, vous avez isolé cette histoire de nom puisqu'apparemment ça vous a froissé. C'est un tout bien sûr.
Moi aussi j'aime la Berrichonne, et je n'en ai pas honte. Mais "JE" n'a plus à être convaincu pour supporter la Berri. Là est toute la différence.
Je suis expatrié et je le constate à chaque fois : la Berri fait rire. Jeux de mots bidons et tout le toutim.
Alors plus que son nom, c'est l'image que véhicule le club qui m'importe. Parce que c'est le reflet d'une région, et le mien par la même occasion.
Moderniser, ce n'est pas forcément utiliser un anglicisme. Il y a plein de conseillers en image qui seraient heureux de proposer des projets originaux.
frappier
International

le Ven 30 Mai 2008, 20:14
Le nom "La Berri" ne fait rire que les imbéciles ! Des jeux de mots bidons, on peut en faire avec tout ! Même avec votre nom à vous... et avec le mien aussi !
Ce nom a très bien fonctionné pendant 1 siècle et demi, donc je ne vois pas pourquoi on s'en séparerait aujourd'hui. Parce qu'il y a des gens assez c... (pardon sots !) pour trouver ça ringard ? Jamais jusqu'à notre époque ce nom n'avait fait rire les gens, alors doit-on en conclure que les gens "d'avant" étaient plus bêtes que ceux d'aujourd'hui... ou l'inverse ?
Je pense que l'image que véhicule le club ne tient pas à son nom. Mais je serais quand même curieux de savoir quel nom vous proposez ?
alain
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 20:20
c'est vrai que la berri fait foie gras
berrybrest
Millenium

le Ven 30 Mai 2008, 20:21
Comme je vous l'ai dit, personnellement je m'en tape Laughing . De plus ce n'est pas mon métier.
Je ne fais que constater que ça peut être un obstacle pour l'intérêt que pourraient porter les jeunes au club. C'est mon propos depuis le début.

D'ailleurs j'attends la réaction des vrais jeunes du forum (aurel, roms, alex et cie) qui pourront nous éclairer sur la vision qu'ont leurs camarades non-supporters de la Berri. Car c'est ça le vrai test.

Ensuite, ce qui a fonctionné pendant un siècle est heureusement susceptible de changer si c'est pour apporter une amélioration. Ca s'appelle... le progrès !
frappier
International

le Ven 30 Mai 2008, 20:38
Tu parles d'un progrès !
Le progrès c'est quand on trouve quelque chose qui marche mieux que ce qui existait avant. Je n'ai pas la certitude - et même pas l'intuition - qu'on changement de nom apportera un engouement supplémentaire auprès des supporters !
Je ne sais toujours pas quel nom vous proposez, et ça m'ennuie, car on pourrait faire un test sur ce nouveau nom... pour voir si ça incite vraiment les jeunes à aller au stade !
Bon je crois vraiment que le "renouveau" passe par autre chose pour La Berri ! Si vous avez d'autres propositions... on les attend !
roms36
International

le Ven 30 Mai 2008, 20:40
sinon ont peut moderniser le logos de la berri car celui qu'on n'a est un peut anciens il convient mais pourquoi le moderniser comme l'om la dernière fois !! après c'est une proposition comme une autres !!
frappier
International

le Ven 30 Mai 2008, 20:44
Je serais plus partant pour la proposition de Rom36 que pour celle de Berrybrest !
alain
Champion du Monde

le Ven 30 Mai 2008, 20:46
changer les maillots, obliger les joueurs a saluer le public en fin de matchs , réorganiser le club des supporters ils n'ont que le nom, un peu plus de com de la part des dirigeants
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant